92 tours sous la pluie

Download PDF

20130608_151954Dimanche 19 janvier au matin, je me lève pour l’entraînement club. J’ouvre le volet et là, je n’ai plus qu’a le refermer et retourner me coucher. Il pleut et c’est pas cool !

Le matin, je m’occupe donc de la maison avec un œil sur le temps qu’il fait dehors. Le soleil pointe le bout de son nez quelques fois mais un petit crachin vient gâcher l’embellie… Ça va pas être simple de caser une sortie au sec là au milieu Wink !

Après le repas du midi, je n’ai pas très envie d’aller rouler. Il fait frais, humide, le ciel menace ou tombe carrément sur la tête.

Ma femme me motive un peu en me chambrant et j’ai malgré tout besoin d’aller tourner les jambes. C’est donc un peu avant 14h00 que je pars au sec.

La même direction que d’habitude, Léognan, après j’improvise. Le but, tourner les jambes sur toute la sortie qui devrait avoisiner les 40-50km. La sortie promet d’être difficile car le rythme des 90 tours par minutes n’est pas simple à tenir sur une telle distance…

Finalement je trace ma route le nez sur le compteur de cadence. Il y a des passages où j’ai du mal à garder le rythme et appuyer sur les pédales devient de plus en plus difficile mais j’essaie de garder le moral. Si j’y arrive c’est que j’aurai progressé.

Au moment où j’arrive devant la voie romaine, il se met à pleuvoir comme il faut. J’avais le choix entre rallonger un peu par La Brede mais vu la pluie, le froid et l’état de la route je décide de rentrer directement. Au bout de un ou deux kilomètres je suis complètement trempé et j’ai même de l’eau dans les chaussures. J’aime pas ça mais je n’ai pas le choix…

AU finale lorsque j’arrive à l’entrée de Cestas, il ne pleut plus, j’ai super froid mais je pense que j’ai réussi à maintenir ma cadence de pédalage. C’est d’ailleurs ce qui me donne l’énergie de garder cette cadence jusqu’à la fin.

Une belle sortie malgré la pluie et surtout un objectif sportif qui est atteint. A la fin de la sortie le compteur affiche 92 tpm comme cadence de pédalage. En prime, Strava m’indique que je me replace dans le tableau de certains segments, donc je suis pas mal (les segments Strava ne sont pas mon but mais ça fait toujours plaisir Wink).

Laisser un commentaire