Au calme…

Download PDF
Arrivée le 24/12/2014
Arrivée le 24/12/2014

Le climat actuel n’est pas trop au vélo. Les meurtres de Paris divisent notre population française. Il y a ceux qui pensent qu’il faut réagir immédiatement, frapper et frapper fort.

il y a ceux qui disent qu’il faut attendre les décisions politiques.

Je ne souhaite pas choisir. Je souhaite simplement retourner en haut de ce havre de paix qu’est le mont chauve.

La paix ne veut pas dire facile et comme monter en haut de ce fabuleux endroit, le chemin à parcourir pour vivre en paix est long et difficile.

Je suis révolté par de tels actes. Pas surpris mais révolté. Toutefois la chose qui m’importe n’est pas de répondre par la violence mais de simplement protéger ceux que j’aime. Une fois que ce sera fait, alors il sera venu le moment de se poser la question de comment punir ces actes.

La force ?

Peut-être, peut-être pas…

En ce moment je ne souhaite qu’une chose : pouvoir à nouveau monter avec ma famille là haut (en haut du mont chauve) et y trouver la paix. J’espère sincèrement que sortir le vélo suffira et que les armes ne parleront pas même si j’en doute. Que pouvons-nous faire ?

Pleurer nos morts et continuer à rouler, à vivre et défendre (pas forcément par la violence) nos valeurs et nos libertés.

Je demande à tous les dieux du sport qu’ils fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour que les armes se taisent et que les Hommes arrêtent leur folie meurtrière.

Je suis cycliste, je suis père, je suis humain et surtout je suis triste mais j’irai rouler !

Une réflexion sur « Au calme… »

  1. Je partage tes opinions et comme toi, je continuerai à aller rouler, d’ailleurs c’est ce que j’ai fait ce matin et sans brouillard. Et bientôt je serai plus souvent dans mes montagnes.

Laisser un commentaire