Avant la pluie…

Download PDF

Devant l'étang de Berre

Ce samedi j’ai réalisé ma 3ème sortie de l’année. Un record Wink

Après mes deux premières sorties du début d’année pendant les vacances je n’avais pas trouvé le moyen (la motivation, la force ?) d’aller sur les routes.

Ce matin soleil, je laisse ma femme aller rouler (et oui elle roule aussi). Une bien belle météo pour elle. Pour ce qui me concerne, le ciel s’est couvert et la météo annonce des averses tout l’après-midi. Je suis assez hésitant avant de finalement enfourcher mon fidèle destrier Wink

J’ai dans l’idée de faire du plat sans trop forcer. Il faut connaître ses limites et forcer tout de suite serait une belle erreur pour se cramer pour un certain temps. Alors c’est je roule cool…

Direction Istres par Massane. Le temps reste couvert mais il tient et je prends pas mal de plaisir à rouler. Pas de vent et une température largement acceptable malgré un taux d’humidité qui devait être élevé car par moment il faisait frais sur le vélo.

Une fois à Istres je passe du côté du Géant Casino et là pas mal de circulation avec des véhicules plus ou moins sympa. Ça passe quand même en imposant un peu son style comme le dit un motovlogueur de la région (et oui ça marche aussi en vélo).

Sur le chemin du retour, je vais explorer une petite route que je n’avais encore jamais prise. Une petite route bien sympathique où il Viaduc Romain à Lavalducfaudra que je retourne avec un peu plus de temps car c’est à ce moment que les gouttes sont apparues. Je décide donc de retourner au bercail même si les gouttes sont éparses et que ça ne mouille pas (les pneus sont encore sec à ce moment).

La traversée de Martigues m’étonne. Voitures, bus respectueux des cyclistes… Il s’est passé quoi dans la nuit ?

Sur les dix derniers kilomètres, la pluie se fait moins éparse et les pneus sont humides. Je fais très attention à chaque bande blanche pour ne pas me retrouver à terre. J’évite le col de Chateauneuf (les initiés connaissent) pour ne pas avoir à gérer la descente avec les passages piétons, trous et autre joyeusetés que la route nous réserve.

Au moment où j’arrive à la maison, la pluie commence à tomber et au final je rentre bien comme il faut en évitant d’être mouillé. Finalement la pluie ne tombe que sur… Wink

Ma sortie avec Strava

 

Laisser un commentaire