Bilan de décembre 2012

Download PDF

Un mois de décembre comme jamais je n’en ai eu.

En effet, malgré le déménagement, c’est mon plus gros mois de décembre depuis que je fais du vélo. Cela donne 5 sorties, plus quelques aller-retour « de transport », pour 216km.

Au vu de mes lectures sur Internet, ce n’est pas beaucoup mais il s’agit de mon plus gros mois de décembre depuis que je roule. Je mets 30km à mon plus gros mois de décembre depuis que je roule. Cela représente une augmentation d’environ 15% de mon kilométrage…

La majorité de mes sorties ont été réalisée en Gironde, ma nouvelle région. Je dois avouer un plaisir immense à rouler de nouveau sur des routes sans trop de circulation et contrairement à ce qu’on m’a dit, la Gironde n’est pas plate.

Jusqu’ici j’avais affaire à du plat, des descentes ou des montées plus au moins faciles mais franches. En Gironde le faux plat est roi !

Sur les quelques sorties que j’ai faites, le casse pattes est de mise. Il va falloir s’habituer et devenir un rouleur. Ça tombe bien j’ai besoin de progresser dans ce domaine (comme dans tous les autres d’ailleurs  ROTFL ). Il va falloir prendre un peu de puissance sans prendre trop de poids afin d’être performant en montagne. Un beau travail en perspective…

Bref, je suis assez satisfait de mon mois de décembre 2012 qui restera une bonne année (mais ça fera l’objet d’un autre article Wink )

En chiffres

  • Distance : 216km
  • Durée : 8h21
  • Dénivelé : 869m

Laisser un commentaire