Bilan du mois d’avril 2012

Download PDF

Le mois d’avril m’a fait un peu peur. En effet, le temps a été plutôt orienté à la pluie et il a été difficile de caler des sorties. Du coup, je crois pouvoir dire que j’ai saisi chaque créneau où mes libertés coïncidaient avec une météo qui permettait de s’entraîner.

Ce mois, d’avril a aussi été l’occasion de découvrir un Twittcyclos : Guy Vasseur. Rencontre d’une personnalité et d’un cycliste avec qui je partagerais bien la route plus souvent…

Je suis un peu déçu par le dénivelé mais la région n’est pas propice à de grandes performances de ce côté malgré proximité de la vallée de Chevreuse. J’espère pouvoir programmer d’autres sorties là bas afin de mieux me préparer pour Juillet…

Au niveau des chiffres ci-dessous, je suis assez satisfait de l’augmentation de la cadence de pédalage. J’arrive à 77tpm sur un mois. J’interprète cela comme une progression au niveau de la vélocité. C’est un indicateur d’autant plus important que j’ai augmenté le développement car maintenant je roule beaucoup plus sur le grand plateau et ça se traduit immédiatement en vitesse. Malgré les aléas liés à l’algorithme de calcul de la puissance de strava, je remarque aussi une légère augmentation de la puissance développée sur chaque sortie. Je note aussi que quasiment à chaque sortie je bats des records personnels sur les « segments » de strava. C’est assez encourageant même si le sportif que je suis n’est jamais satisfait. J’aimerais pouvoir faire plus…

En chiffres

  • Distance : 500km dont 99km de transport.
  • Durée : 14h40
  • Fréquence cardiaque moyenne : 144bpm (78.69% de ma FC max)
  • Fréquence cardiaque maximale : 180bpm (98.36% de ma FC max)
  • Cadence moyenne de pédalage : 77tpm
  • Cadence maximale de pédalage : 155tpm
  • Dénivelé : 4412m

Laisser un commentaire