Bilan du mois d’avril 2013

Download PDF

bilanAvril 2013 a été un très bon mois de vélo pour moi.

Premièrement j’ai pas mal roulé et en plus j’ai accroché mon premier dossard (plus exactement plaque de cintre) de l’année.

Cumulé course et entraînement, j’ai aligné 490km le reste est principalement constitué de déplacements du type #velotaf ou aller-retour au pain (et oui comme je l’avais annoncé, je limite au maximum mes déplacements en voiture et utilise le plus souvent possible le vélo).

Je suis assez content de mon comportement lors de la cyclosportive La ronde Castraise (moyen parcours  La Sidobre). J’ai beaucoup appris de mes précédentes expériences en cyclosport. Je pars plus vite pour accrocher le bon groupe et avec l’entraînement que je m’impose depuis le début de l’année et ce que j’ai appris autour de l’anneau de Longchamp (rouler en peloton), j’arrive à suivre dans le groupe et fournir les efforts nécessaires au moment où il faut.

Ce que j’ai appris cette fois, c’est que je manque de rythme. Je pense tenir la distance mais je crois que j’ai roulé un peu trop longtemps dans des fréquences cardiaques trop élevées ce qui m’a été préjudiciable sur la fin. Le fond me semble bon mais maintenant il va falloir que je me mette un coup de pied aux fesses pour faire du fractionné (court et long) afin de d’améliorer la « cylindrée du moteur » comme le disent certains journaux. J’espère que je ne me trompe pas de voie pour mon entraînement mais mes lectures ont l’air de préconiser ce type d’entraînement pour ce type de symptômes (peut-être avez-vous des conseils ??).

Encore du travail en perspective.

Le mois de mai verra très certainement un pèlerinage sur les terres qui m’ont vu commencer le vélo. Un bon moment qui je l’espère ne sera pas accompagné de la pluie du froid.

En chiffres

  • Distance : 690km
  • Temps de selle : 25h49
  • Dénivelé : 3926m

Laisser un commentaire