Bilan du mois de février 2013

Download PDF

Ça y est, le mois de février est fini !

Je dirai : déjà !!!!

Comme le mois dernier, j’ai beaucoup roulé. J’ai encore augmenté le nombre de kilomètres effectué dans un mois, il s’agit de mon record !

Cette augmentation est principalement du au #velotaf. En effet, je n’ai réalisé que deux sorties d’entraînement et deux sorties de récupération avec mon beau-père. Donc peu de kilométrage d’entraînement mais de l’entraînement sur les sorties quotidiennes. J’ai commencé à introduire de l’intensité dans mes sorties quotidiennes. Des montées de pont à fond, des portions de 1 à 2 minutes à fond. J’ai aussi pas mal travaillé la technique en forçant un maximum le tirer-pousser (c’est bien plus fatigant qu’il n’y parait !)

Pendant le mois de janvier, j’avais mal aux cuisses et aux mollets. En ce mois de février, j’ai ressenti quelque gênes mais pas de douleurs. J’ai réalisé un ou deux massages de mes mollets mais rien de plus. Je crois que mon corps s’habitude à l’effort régulier. Je ressens un peu de fatigue en cette fin de mois de février mais il y a plusieurs raisons qui peuvent l’expliquer (notamment le cumul des aller-retour au boulot et un état légèrement fébrile).

Compte-tenu de ma situation familiale, je crois que les aller-retour au boulot devront se faire en voiture dès la mi-mars et ce pour une durée qui m’est inconnue. Je commençais réellement à progresser mais bon, la vie est ainsi faite Frown !

En chiffres

  • Distance : 697km
  • Durée : 28h25
  • Dénivelé : 2057m

Laisser un commentaire