Bilan du mois de mai 2013

Download PDF

bilanCe mois de mai 2013 s’achève sur un goût amer !

Comme souvent il s’agit d’un mois où les ponts n’ont pas manqués et comme souvent c’est un mois où le kilométrage est limité même si j’égale difficilement le kilométrage de l’année dernière.

Pas de compétition ce mois-ci !

Juste un dimanche matin avec le groupe de Léognan où j’ai du abdiquer à 80km pour ensuite retrouver le groupe un peu plus loin. La sortie avait été trop intense pour moi et je n’ai pas pu tenir le coup et le groupe est parti.

Cela me renseigne bien sur mon état de forme. Je ne suis pas trop mal mais il y a un manque cruel de séances en intensité. C’est un pan complet de mon entraînement que j’ai laissé (volontairement) de côté au profit du réglage de mon vélo et du travail de fond nécessaire à l’assimilation des séance d’intensité. Je ne suis pas encore prêt à aller en compétition UFOLEP. Je pense que je pourrais peut-être tenir dans le peloton mais de là à me placer c’est autre chose… Donc je m’entraîne, je progresse (c’est certain) et après on verra ce que me réservera l’avenir question compétition.

Par rapport aux autres mois, je remarque une légère augmentation du temps passé dans la zone d’effort la plus intense. Je pense qu’il va falloir encore augmenter le temps passé dans cette zone afin d’habituer l’organisme à réaliser des efforts intenses et à profiter des temps de route « normaux » pour récupérer… Tout un plan d’entrainement est en train de prendre forme, c’est cool.

En chiffres

  • Distance : 428km
  • Heures de selle : 17h23
  • Dénivelé : 4312m

Laisser un commentaire