Bilan du mois de mai 2015

Download PDF

bilanLe mois de mai n’est habituellement pas un grand mois pour moi. Malgré les ponts et la météo qui s’améliore, je n’ai pas l’habitude de rouler beaucoup. Cette année est par contre exceptionnelle. Je dépasse, de 1km certes, la distance maximale que j’ai parcouru en un mois. Avec 951km, je suis très satisfait car cela comble un peu le manque accumulé en ce début d’année 2015.

Je sens la forme qui s’installe par contre il faut que je reste vigilant car dans ma volonté de rattraper le retard d’entraînement, il ne faut pas que j’arrive au sur-entraînement et surtout que je ne me blesse pas. En effet, ces derniers jours je sens que les articulations sont fatiguées et que je vais avoir besoin de repos.

Repos ne veut pas dire ne rien faire, bien au contraire. Il va simplement falloir que je force un peu moins et que je me repose un peu sur le vélo. Pour ça je vais devoir mouliner sans forcer ou vouloir augmenter la cadence de pédalage. Reste plus qu’à le faire !

C’est aussi un mois où j’ai pas mal monter les bosses du coin. Le dénivelé cumulé au cours de ce mois est correct pour la région. Même si c’est loin des dénivelés en montagne, ici les bosses se passent en force, en puissance,… ce qui n’est pas le cas en montagne. Cela me fait progresser sur mon point faible : la puissance.

Je pense donc que ce type d’entraînement paiera en montagne.

Bref, un bon mois de mai qui suit un bon mois d’avril.

Reste plus qu’à gérer la forme et le physique pendant ce mois de juin pour arriver “frais et dispo” le 27 juin 2015 à Tarascon sur Ariège.

Une réflexion sur « Bilan du mois de mai 2015 »

  1. Bien sûr qu’on t’attend. Allez ça passera bien mais c’est vrai que parfois il ne faut pas en faire trop. Pour ma part je vais mitiger avec la plaine. mais j’ai la chance d’avoir les sommets à portée de main

Laisser un commentaire