Bilan du mois de mars 2013

Download PDF

Ça y est le mois de mars est fini. Un mois où le vélotaf n’a pas été au rendez-vous. La vie fait que ce n’est pas toujours faisable (malheureusement).

J’ai toutefois pu faire une semaine de vélotaf et le reste de mes activités vélo sont liées aux entraînements purs et durs. Des entraînements club ou solitaires avec du foncier mais aussi le début d’un travail spécifique avec de la vélocité et un début de force. Je dois aussi dire que le travail de force est assez difficile ici car les pentes sont courtes et rester assis pendant 10 minutes dans une pente à 4% n’est pas encore à ma portée parce que je ne connais pas assez la région. Je pense que ça doit être faisable mais il faut aller rive droite et cela donne des sorties de 90-100km environ et il faut donc avoir du temps…

De ce mois de mars, je retiens que je peux faire environ 400km dans le mois sans le vélotaf ce qui représente pour moi une grosse avancée et surtout une prise de conscience de mes capacités.

Lors de ma dernière sortie club j’étais bien contrairement à certains autres membres et cela me rassure sur mon état de forme. Maintenant il va falloir travailler pour pouvoir supporter un peu plus d’intensité et surtout ne pas me mettre en sur-régime afin d’éviter toute fatigue. Il va aussi falloir apprendre à gérer la fatigue liée au boulot mais ça j’ai déjà un peu d’expérience mais il faut confirmer ce que j’ai appris l’année dernière.

En chiffres

  • Distances : 531km
  • Durée : 20h17
  • Dénivelé : 2000m

Laisser un commentaire