Bilan du mois de mars 2014

Download PDF

bilanÇa y est le mois de mars est terminé.

Pas mal de soucis hors vélo qui m’ont montré l’influence du psychologique sur la performance sportive. J’ai carrément bâché un entraînement parce que rouler dans ces conditions psychologiques c’était pire que d’aller au boulot Frown.

Sinon, les aller-retour au boulot augmentent le nombre de kilomètres de façon considérable.

Malgré tout j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler. J’ai volontairement accru la charge (notamment en augmentant le nombre de kilomètres) afin de me préparer pour la fin avril.

Ce mois ci, ça donne :

  • Distance : 897km
  • Durée : 34h37
  • Dénivelé : 3261m

C’est pour moi le mois totalisant le plus de kilomètres depuis que je fais du vélo. C’est donc un bon mois malgré les difficultés de l’esprit.

Maintenant il ne me reste plus qu’à mettre un peu de rythme et je devrais être prêt pour la fin avril. Je dois toutefois faire attention car j’ai une douleur au niveau de l’haine à gauche. C’est apparu comme ça, sans raison particulière. Ce weekend, j’ai roulé avec le vélo de route et pas une douleur. Ce matin, j’ai repris le VTT et hop la douleur revient. Je subodore une mauvaise position sur le vélo. Je pense que la hauteur de selle n’est pas en cause mais plutôt l’angle des cales.

Il va falloir que je fasse attention à ne pas me blesser et que je surveille ça de prêt !

Laisser un commentaire