Bilan du mois d’octobre 2014

Download PDF

bilanOctobre, le mois du repos, de la coupure…

Et bien pour moi c’est un mois un peu moins chargé que les autres mais pas aussi léger qu’on aurait pu le croire (et oui la météo à quand même été clémente). En effet avec un peu plus de 677km et mes 2200m syndicaux de dénivelé positif, je suis dans la moyenne de ce que je pratique habituellement.

Je note aussi que je ressors de ce mois d’octobre avec 3 endroits où j’ai des douleurs musculaires ou ligamentaires. Mes anciennes blessures ressortent non pas à cause du vélo mais des travaux à la maison. Je me suis donc un peu calmé question sport.

Un point positif : la mise en place de séances d’entrainement structurées pour la sortie club. Pour le moment j’y suis allé une fois et ce type de sortie est bénéfique à plusieurs titres. Nous chauffons la machine sans partir à fond, nous travaillons la technique (principalement la prise de relais), nous roulons assez vite ce qui nous fait progresser mais nous respectons des phases de récupération suffisantes pour remettre ça plus loin. Nous avons un capitaine de route qui dose la vitesse, choisit les exercices. Merci Didier pour ton investissement.

Avec ce type de séance, je devrais pouvoir progresser encore plus rapidement. Cool !

Un mois d’octobre sous le signe de la maîtrise de l’entraînement sans être obligé de faire du volume à gogo.

Laisser un commentaire