Bruit parasite…

Download PDF

Avec la baisse des températures et surtout l’humidité ambiante de ces temps ci, j’entends de nouveau quelques bruits parasites lorsque je pédale.

Selon la manière dont j’appuie sur les pédales, le bruit est plus ou moins important. Il s’agit d’un petit “coinc”, “coinc” au niveau du pédalier ou des pédales (il me semble).

J’ai quand même un doute que ça vienne du pédalier et/ou du dérailleur (avant et arrière). Je pencherais plus pour un petit problème au niveau de mes pédales Look Keo Carbon ou au niveau du serrage des moyeux.

J’ai deux problèmes :

  • je n’arrive pas à reproduire le bruit quand je suis à la maison
  • je ne sais pas comment démonter/remonter (et donc serrer ou desserrer) les moyeux sur mes roues MAVIC Aksium

Alors si vous avez des pistes pour m’aider, laissez moi un petit commentaire même si pour le moment tous les outils sont dans les cartons. Cela m’aidera peut-être à résoudre le problème une fois débarqué dans ma nouvelle région…

PS : Plus un seul SPAM depuis que j’ai mis en fonction le système de Captcha… Vous dérange t’il ou puis-je le laisser en place ?

4 réflexions sur « Bruit parasite… »

  1. Je spamme pas mal en ce moment, désolé Smile

    J’avais eu un bruit parasite comme ça, un “clac” que j’entendais à chaque tour de pédale mais pas tout le temps, au bout de quelques kms, ensuite ça s’arrêtait et puis ça recommençait plus tard. A la maison ça ne le faisait jamais, j’avais beau de tester, je n’arrivais pas à reproduire. J’ai roulé comme ça quelques centaines de km jusqu’au jour où j’ai constaté qu’il y avait un morceau en plastique de l’attache de la sacoche d’outils qui tapait sur la tige de selle. La chose la plus bizarre est que je l’entendais toujours au niveau du pédalier …

    1. Bonjour Adrian,
      J’aimerais bien que tout le SPAM ressemble à ce que tu produits Wink
      Sinon, je regarderai et peut-être même scotcher les sangle de la sacoche de selle…
      Merci du tuyau.

  2. Bonjour,

    ton bruit parasite lorsque tu pedales provient certainement de l’usure de tes cales. probleme que je viens de supprimer avec des cales neuves.

    Sinon la valve d une de tes chambres clique sur la jante”trou tros gros”

    Denis D

    1. Bonjour Denis,
      Pour les cales, elles sont neuves (2 mois d’utilisation). Donc à priori pas de problème de ce coté.
      Par contre pour la valve c’est pas impossible…
      Merci je vais investiguer de ce coté.
      Joyeux noël.

Laisser un commentaire