Changement d’objectif

Download PDF

Maillot ariégeose 2015Ça y est la décision est prise, je change mon objectif cette année.
Le grand parcours de l’Ariégeoise est « trop fort » pour moi et je me « rabats » sur la Montagnole (comme l’année dernière mais sans le plateau de Beille) qui reste un gros morceau.
En effet, la montagnole cette année c’est 115km pour 2772m de dénivelé positif. Ça va grimper !

Cette décision fait suite à mon gros entraînement avec Greg et aux difficultés que j’ai eu pour rallier l’arrivée. En effet, nous somme mi-mai et j’arrive difficile à rallier l’arrivée avec un parcours moins long et surtout moitié moins de dénivelé positif.

Il me reste un mois pour arriver à un niveau que je n’ai jamais atteint depuis que je pratique le vélo. Et oui, je progresse d’année en année mais ma participation au grand parcours était conditionnée à un état de forme qui devait être optimal et maximum par rapport à toutes les références que j’avais pu collecter lors de mes précédentes années de pratique.

Malheureusement, ma chute du mois de janvier m’a occasionné un retard de trois semaines dans ma préparation. C’est trois semaines, je pensais pouvoir les récupérer avant le départ mais je m’aperçois que j’ai très bien travaillé, que mon niveau augmente mais que je serais réellement plus que limite (voire déjà dans la voiture balai) avant même de partir.

Donc plutôt que d’être un poids pour l’organisation (et oui il faut assurer le retour des gars pas préparés) et surtout en ce qui me concerne passer une journée galère où le plaisir serait absent, la décision va de soi. Le changement s’impose !

J’ai donc contacté l’organisation de la cyclosportive afin de changer de parcours. J’ai donc expliqué mon cas dans le formulaire de contact et le changement a été validé moins de 24 heures après. Je dois dire que je suis scié. Une grande organisation avec un seul mot  MERCI !

5 réflexions au sujet de « Changement d’objectif »

  1. A l’ariégeoise, il n’y a pas de voiture balai mais au passage ils te prennent ta plaque. C’est tout mais comme tu n’es jamais loin de quelqu’un qui peut te récupérer, pour l’organisation ce n’est pas un problème. Il n’y a qu’une petite voiture. L’ariégeoise change de parcours tous les ans, seul point identique l’arrivée est une fois Beille, une fois Auzat. Cette année peu de différence entre les deux circuits et le col d’Agnes fera mal si la chaleur est là. La différence est surtout le kilomètrage car le col de Corre se monte bien.
    Mais tu as peut-être pris une sage décision. Il faut faire avec son corps et prendre du plaisir.

    1. Cela fait maintenant 4 jours que la grosse sortie est faite et je n’ai toujours pas complètement récupéré (même si je fait mon velotaf).
      Donc Yoda dirait : « Oui sage tu as été Wink « 

      1. Mais tu es un sage Laurent et tu as bien raison. Sur une telle épreuve, il faut se faire plaisir. Sinon aucun intérêt car la course est difficile. Mais en ce moment un peu de soleil et un peu plus de chaleur ferait du bien.

  2. Bonjour, Merci et bravo Laurent!
    Merci pour la confiance en notre organisation. Grâce au nouveau site, nous sommes plus réactifs pour répondre à vos requêtes.
    Au passage, préciser que nous avons des voitures-balai… Ceux qui ne les voient ont les jambes.
    et Bravo pour la capacité à s’évaluer! La Mountagnole est en effet un joli morceau.
    A bientôt,
    Yannick

Laisser un commentaire