Chute !

Download PDF

A4_intra_cle599baf-60a2fCe matin en partant au boulot en vélo, j’arrive à rond point qui ne me pose aucun problème de franchissement habituellement.

Et bien ce matin, le brouillard était épais. Je faisais déjà bien attention à ce qui arrivait sur la route. J’étais bien visible avec mes éclairages avant et arrière, mon gilet réfléchissant, mon sur-sac à dos, les sert-pantalon réfléchissants.

Et malgré ça j’ai rencontré un obstacle que je n’attendais pas à cet endroit : la glace !

Comme il est habituel dans la région, la piste cyclable se rapproche du passage pour piétons et vu la configuration de la route, il y a une toute petite descente mais assez sèche pour arriver sur la route (sur 50cm environ). La route a été peinte en vert avec des bandes blanches.

J’approche de l’obstacle au ralenti (je me méfie quand même, pas trop folle la bête !). Au moment où ma roue arrive sur la peinture verte, je la sens se dérober sous mon poids. Impossible de faire quoi que ce soit, je vais au tapis !

La première chose à laquelle je pense, « pourvu qu’il n’y ai pas de voiture qui passe à ce moment sinon je suis dessous ».

Je me relève assez vite et fait l’état des lieux sur le bonhomme et la machine. A part un étrier de frein qui a tourné autour de son axe (la roue frotte un peu) et la lampe HS ça va. Je sors donc ma petite lampe de secours (elle éclaire moins mais au moins je ne suis pas sans lumière moi Wink !)

J’évite de justesse à une fille de se fracasser la tête. En effet, je l’alerte du danger et heureusement car elle ne porte pas de casque… Bon elle a failli se retrouver par terre même en passant à pied !

Je repars ensuite vers le boulot. En arrivant là bas, je fais une inspection un peu plus approfondie de mon vélo et ça va. Pas de dégâts supplémentaires si ce n’est qu’une pédale un peu plus éraflée… Je m’en sors bien.

Bon, la chute de l’hiver c’est fait !

On peut passer à autre chose même si ce soir j’ai un peu mal au poignet, à la hanche droite, au genou droit et au coude droit… Rien de bien méchant c’est demain que je compterai les membres qui répondront ou pas Wink !

L’entraînement pourra quand même continuer. Cool Smile

Laisser un commentaire