Chute

Download PDF

Hier j’ai chuté lourdement en allant au boulot.

Des chutes nous en connaissons tous mais là c’était… différent.

La voiture qui me suivait était prêt (2 à 3 mètres derrière moi maximum) et entamait un dépassement au moment où ma roue avant est partie sur une plaque de verglas.

Là je me vois déjà sous les roues de la voiture mais ouf, elle arrive à se mettre sur la voie à côté de moi (en sens inverse) et s’arrête. Au moment où la voiture s’arrête, je suis par terre au niveau des portes arrières. Je peux dire que j’ai eu de la chance et je remercie la dame d’avoir eu la présence d’esprit de se décaler. Je pense que j’aurais dû jouer au loto hier mais bon pas de regret de ne pas l’avoir fait, je suis toujours vivant !

Un peu plus de 24 heures après m’être lamentablement ramassé, je fais le bilan des blessures.

  • genou gauche : juste du cuir et contusions
  • poignet droit : légère douleur sur certains mouvements
  • poignet gauche : douleur permanente plus ou moins intense selon le mouvement

Pas de changement de couleur (bleu), ni d’inflammation.

Le toubib me dit de mettre du Voltarène et du Doliprane (j’évite quand même).

Je laisse le vélo pour trois jours pour voir comment ça évolue et je reste à l’écoute de mon corps. Je n’ai pas envie de bousiller une saison que je prépare depuis 1 mois et demi (fin novembre) et comme le dit un membre de mon club « ce qui ne tue pas nous rend plus fort » Wink

4 réflexions au sujet de « Chute »

  1. Une chute sur le verglas c’est la pire chose car tu te vois partir et tu ne peux rien faire. Heureux pour toi que tu n’ais rien de grave et que la voiture ne t’ai pas accroché. Car elle aussi, aurait pu ne pu pouvoir se contrôler. Repose toi bien. Le vélo peut encore attendre à ton niveau. En ce moment, c’est galère pour rouler. Et le mois de janvier est le plus hard. Température basse après avoir vécu des niveaux trop hauts. Moi aussi, j’ai du mal à sortir avec les occupations diverses. Mais j’ai encore la chance de sortir en semaine étant retraité. Bon courage et dis moi que la vie est la chose la plus importante.

    1. Et oui la vie est bien plus importante c’est certain.
      Ça va déjà mieux : séance de home trainer ce soir.
      Court mais intense et en plus je ne suis pas tombé Wink

Laisser un commentaire