Comparaison avec l’année dernière

Download PDF

Juste un petit article pour comparer mon kilométrage entre l’année dernière et ce mois de janvier 2013.

C’est édifiant !

A quelques kilomètres prêt, j’ai 15 jours d’avance par rapport au kilométrage de l’année dernière et cela ne fait que 15 jours avec une seule semaine de vélotaf !

La semaine prochaine je vais éclater mon plus gros mois de janvier (meilleur mois de janvier 243km et j’en suis à 230km)…

Par contre, rançon de la gloire, certains soirs j’ai les cuisses dures, voir très dures !

Je pense que je suis limite au niveau musculaire car le cardio fonctionne à merveille. Cette semaine, j’ai réalisé deux séances d’électro-stimulation (programme de récupération) le soir devant la télé. Après ces deux séances, ça allait bien mieux à tel point que le vendredi j’ai réalisé mon meilleur temps sur le parcours de vélotaf…

J’espère que mes muscles vont s’habituer à fournir cet effort et que les choses se régulariseront d’elles-mêmes au fur et à mesure. Par contre, avez-vous des “trucs” qui permettraient de ne pas avoir ces cuisses dures car avec l’électro-stimulation, la première minute n’est pas très agréable même si à la fin c’est du vrai plaisir (je sens à nouveau mes jambes Wink ) ?

Sinon, je suis très content de cette progression en nombre de kilomètres même s’il n’y a pas beaucoup de dénivelé. Les faux plats me feront progresser…

L’année ne sera pas compétition mais juste plaisir et vélotaf pour progresser, progresser et rouler toujours plus haut, plus vite, plus fort Wink !

Laisser un commentaire