Condition Physique générale

Download PDF

Je passe habituellement sur les petits entraînements or du vélo mais je trouve bien de vous toucher deux mots de mon entraînement hors bicyclette.

Aujourd’hui est quand même un jour où j’ai réalisé pas mal de choses car d’habitude j’étale un peu tous ces exercices physiques sur une semaine.

Ce matin, j’ai effectué 80 abdominaux, du gainage des abdominaux obliques et 30 pompes.

Ce soir, j’ai pu utiliser mon appareil d’électro-stimulation pour effectuer une séance d’environ 45 minutes. La séance était un travail de force au niveau des quadriceps.

A la fin de la séance, j’ai les quadriceps bien fatigués et je sens bien que ça a travaillé  mais rien de comparable à un entraînement sur le vélo !

Habituellement, je répartis toutes ces séances, hors électro-stimulation, au long de la semaine dès que j’ai un moment. Je ne bloque jamais plus de 5 à 10 minutes pour les réaliser. Cela ne me prend pas beaucoup de temps et depuis que j’ai commencé les abdominaux, je n’ai plus ces maux de tête après de gros entraînements sur le vélo. Je pense qu’il doit y avoir une relation de cause à effet !

Peut-être que le renforcement des abdominaux permet un meilleur travail des muscles nécessaires à l’appareil respiratoire et que cela permet de mieux oxygéner le cerveau. C’est du moins ce que j’ai pu glaner comme informations sur internet.

Bref, la préparation physique générale a une grande importance dans la réalisation de nos objectifs et permet de mieux “digérer” les entraînements spécifiques bien souvent intenses…

3 réflexions sur « Condition Physique générale »

  1. Bonjour.
    Bravo pour ton site. Ca me rassure de voir que je ne suis pas seul à avoir mal à la tête même si on a sans doute pas la même activité physique.

    1. Bonjour,
      Tout d’abord merci.
      Pour le mal de tête, le travail des abdominaux permet de réduire les effets mais avec un effort comme celui d’hier (article à venir) c’est plus difficile et j’ai eu un peu mal à la tête même si cela est sans commune mesure avec ce que c’était avant.
      Bref, essaie de faire des abdos et tiens moi au courant. Pour cela il y a quelques video sympathique sur le site d’Overstims (sans pub, juste pour la video) en ce qui concerne la préparation physique générale.
      Bon weekend.

  2. Merci c’est bon à savoir. Pour ma part les abdos c’est avec parcimonie, hernie discale + disques out obligent mais j’essaie d’être assidue sur une machine à la salle ou je vais en plus du vélo.

Laisser un commentaire