Crevaisons…

Download PDF

chambreA mon arrivée dans le Vaucluse, je suis allé chez un vélociste bien connu de Vaison La Romaine afin de lui demander conseil sur mes problèmes de crevaison.

Celui-ci a regardé ma roue avant (MAVIC KSYRIUM SL) et m’a clairement indiqué qu’il ne fallait pas de fond de jante et que rien ne lui semblait anormal.

Nous avons donc décidé de tenter notre chance avec une chambre à air neuve.

J’en ai profité pour lui prendre deux chambres à air en réserve au cas où !

Là, pas de problème de crevaison lente. Le soir et le lendemain (même aujourd’hui) le pneu est bien à la pression et plus de problème.

C’est un point de réglé même si le coût de la chambre à air m’a semblé un peu élevé.

Pour en finir avec ça, il m’a indiqué qu’il n’utilisait plus les rustines BBB que j’avais utilisées sur mes anciennes chambres. Lorsque j’ai regardé mes anciennes chambres à air, je m’aperçois que les rustines se plissent sous l’effet de la pression et pour certaines laissent passer l’air. Cela explique quelques crevaisons lentes mais bon, j’ai quand même un doute ou l’impression que l’explication est légère mais des fois cela ne tient pas à grand chose.

Je dois m’en contenter pour le moment et me concentrer sur mon objectif qui arrive demain. Au moins j’aurai l’esprit dégagé de ce problème matériel.

Une réflexion au sujet de « Crevaisons… »

Laisser un commentaire