Debian et Garmin

Download PDF

garminconnectCette semaine la distribution GNU/Linux Debian vient d’être mise à jour vers la version 7 (Wheezy pour les intimes) et à mon habitude, j’ai sauté le pas immédiatement et appliqué la mise à jour de mon système d’exploitation préféré.
Au moment où j’écris ces lignes, j’apprends à me servir de la nouvelle interface de GNOME 3 qui me parait pas si mal même si cela bouge quelques peu mes repères (c’est pas pour me déplaire). Hier soir, au moment où je tape OUI pour la mise à jour je n’avais pas pris conscience de la portée qu’aurait pu avoir cette validation pouvant paraître anodine. En effet, ce petit OUI allait me demandé de quasiment tout désinstaller dont le package qui gère le plugin de Garmin.
Une fois mon système de nouveau opérationnel (en ce moment), je me jette sur mon éditeur d’article pour le blog (Drivel pour ceux que ça intéresse). Ce petit éditeur que je n’avais pas touché depuis,… euh environ 1 an, a conservé son interface épuré. OK ça me va. Je rédige !
La connexion en pont MODEM avec mon téléphone portable fonctionne, c’est cool je pourrai avoir accès à internet du moment que j’ai une couverture GSM 3G ou plus.
En ce moment j’ai un plugin Garmin qui est installé : le package garminplugin version 0.3.16-1~maverick.
Ce que je peux dire c’est qu’il s’installe correctement et qu’il n’y a pas de problème système. Maintenant fonctionne-t-il ?
Mon premier test est de savoir si Google Chrome (le navigateur que j’utilise actuellement) reconnais bien le plugin. La réponse est OUI !
Après vient le test ultime : la reconnaissance lors d’une connexion au site Garmin Connect ou Strava.
Là encore le test montre que le plugin est fonctionnel.

Il est donc possible de dire qu’il n’y a pas de perte de fonctionnalité après la mise à jour de la distribution GNU/Linux Debian en version 7 (Wheezy).

Si vous observez des problèmes avec le plugin Garmin lors de vos mises à jour je vous invite à laisser un petit commentaire pour que j’essaie de le reproduire et peut-être vous guider pour une résolution du problème. Si vous êtes plusieurs à rencontrer le problème il sera même possible de contribuer au projet et apporter un témoignage pour que l’équipe de développement du plugin travaille sur vos éventuels problèmes.

Prochaine étape, la mise à jour vers une version plus à jour du plugin mais ce sera pour une autre fois Wink

2 réflexions au sujet de « Debian et Garmin »

  1. salut laurent !

    que ce soit sous windows ou ubuntu, sur garmin connect ou strava, j’utilise l’upload par fichier, je vais directement chercher le fichier dans le gps reconnu comme un disque dur sans besoin de plugin.

    je préfère cette méthode car on n’uploade que ce que l’on souhaite, alors que les upload automatiques ajoutent toutes les acticité automatiquement.

    oli

    1. Salut Olivier,
      Au début aussi bien avec Strava qu’avec Garmin Connect j’avais eu des problèmes mais maintenant je peux sélectionner les activités a uploader.
      Ça fonctionne bien mais il est vrai qu’à mes débuts sur ces sites je faisais comme toi.
      Cet article permet aussi de faire un peu de publicité au plugin et donc à son développeur (certainement un reste de ma carrière de technicien informatique).
      ++

Laisser un commentaire