Deux sorties en une

Download PDF

Ce dimanche 27 octobre 2013, le soleil brille et pas de vent à 8h00. Une belle matinée pour aller rouler avec mon beau-père. Le parcours est planifié (à la louche, y’a déjà les directions c’est pas mal non Wink ?)

Nous partons à 8h10 environ. Nous nous dirigeons vers Léognan au train pour moi et à une intensité moyenne pour mon beau-père (nous n’avons pas le même âge et le temps fait son oeuvre, mais il tient la forme quand même Wink).

A la sortie de Léognan nous embrayons sur la voie romaine où un cycliste nous rejoint. Nous roulons à peut près à la même vitesse. Il nous demande le circuit que nous allons faire et juste après s’il peut se joindre à nous. Nous acceptons volontiers !

C’est donc à 3 que nous allons réaliser cette sortie. Nous partons donc par Saint Morillon, Cabanac, Saint Michèl-de-Rieufret, Saint Morillon, Léognan.

J’effectue cette partie du circuit en complète vélocité aux alentours de 100tpm sans changer de vitesse une seule fois. Cela me permet de travailler quelque fois en hyper vélocité (ou haute en tus cas) et en puissance dans les quelques pentes que nous avons traversées. Un bon travail de fond sur la technique de pédalage qui me sera indispensable si je veux progresser. Est-ce la période ou pas ? Et bien je réponds à cette question en me disant que ce qui est pris est pris et que j’ai profité de l’occasion qui m’était offerte pour le faire…

En arrivant au rond point à l’entrée de Leognan, nous nous séparons. Je laisse mon beau père rentrer à la maison et pour ma part, c’est direction Cadaujac dans un exercice où je vise à me mettre aux seuils SV3 et SV4. Je sais, là encore on va me dire que ce n’est pas la période mais il me semble que faire de l’intensité de temps en temps n’est pas mauvais. Alors, j’ai l’occasion, je fais !

Je n’arrive pas à monter à ma fréquence cardiaque maximale mais cela ne me préoccupe pas. J’ai bien senti que je travaillais sérieux et j’espère que ce sera bénéfique.

 En chiffres

  • Distance : 76km
  • Durée : 2h57
  • Dénivelé : 380m

La sortie sur Strava : http://www.strava.com/activities/91570864

La sortie sur Garmin Connect : http://connect.garmin.com/activity/396008349

Laisser un commentaire