En colère !

Download PDF

Ce matin, j’ai fait le ménage de l’appartement puis je me suis attelé au nettoyage et au réglage/réparation du vélo qui me sert pour mes trajets domicile-travail.

Une journée bien ordinaire, jusqu’au moment où je regarde du coté de mon pédalier. Cela fait maintenant quelques temps que je me dit que je dois le démonter afin d’y jeter un coup d’œil. En effet, bien avant mes vacances, il y avait un petit bruit qui venait de par là.

Je démonte le pédalier et je sors le boîtier de pédalier de son logement. Quelle n’est pas surprise (et ma colère) lorsque je vois que la rouille attaque la tige centrale. Ensuite je regarde du côté des roulements et là c’est l’apocalypse…

Moi qui aime que mon matériel soit nickel afin de ne pas avoir de surprise…

En examinant de plus près, je remarque qu’il n’y a pas une seule trace de graisse. Ni dans le logement du boîtier de pédalier (dans le cadre), si sur le boîtier lui-même…

J’engage donc une bataille pour remettre les coches d’aplomb et avoir une machine qui ressemble à un de mes vélos Wink . Un truc qui est nickel quoi !

J’arrange les choses comme je peux au niveau du boîtier de pédalier, je mets de la graisse dans tous les filetages et je remonte le tout. Quoi qu’il arrive je vais être dans l’obligation de changer le boîtier de pédalier et je pense que je vais opter pour un boîtier Hollowtech II (roulements externes) ce qui m’obligera à changer de pédalier… Je regarderai les promotions quand il y en aura pour faire ça car le boulot que j’ai fait me permet de pouvoir compter sur le matériel pendant encore quelques temps…

Bref, je suis en colère après le truc qui se dit vélociste et qui ne met pas de graisse là où il en faut ! Le vélo a à peine 1300km !

En plus, à 1300km, il va pas tarder falloir que je change de chaîne !

Bref, le vélo ne coûtait pas très cher et maintenant je sais pourquoi ! J’imagine quelqu’un qui se repose entièrement sur le magasin de vélo, c’est du pain béni ! Une révision, du remplacement de matériel,… Si cela se passe comme ça c’est purement et simplement du “foutage” de gueule !

En plus, il faut dire qu’avec un tel montage du vélo, il va falloir que je sois vigilant pour ne pas avoir de pièce qui casse dans un moment où je serai à 40km/h avec des voitures devant et derrière ! Bref, de ne pas me foutre en l’air au cause d’un mauvais montage du vélo !

Vous l’aurez compris je ne suis pas content du tout et j’ai quasiment tout démonté et revu !

Encore quelques pièces à changer (notamment les câbles) et ce sera bon.

Laisser un commentaire