Encore à Longchamp

Download PDF

Et oui, c’est dimanche et je n’ai toujours pas roulé depuis la semaine dernière. En effet, il est difficile de dire que les aller-retour au boulot sont des entraînements surtout qu’un aller-retour ne fait que 7km.

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas très bien en ce moment. Je suis fatigué et j’ai des difficultés à trouver la motivation pour aller rouler. Longchamp est le plus beau terrain de jeu de la région, c’est certain, mais je me lasse assez vite de tourner en rond. Alors quand le physique est là, pas de problème, le but est de passer d’un groupe à un autre et cela donne de belles séances de fractionné. Mais quand la condition physique est absente, tourner en rond comme ça devient vite lassant car le paysage n’évolue pas beaucoup.

Alors aujourd’hui je suis parti dans l’idée d’entamé une phase de mon entraînement. Le but rouler à environ 70% de ma FC max pendant au minimum une heure sans faire monter le cœur. Je crois qu’on appelle ça le travail en endurance de base ou le « foncier ». Ça y est la saison 2013 commence doucement car je pense réaliser une fin septembre et un mois  d’octobre entre la récupération et le travail en endurance de base. Par contre il va falloir allonger les sorties et là je suis un peu limite en temps (comme d’habitude quoi  Razz ).

Sinon, c’est une belle sortie ce matin. En effet, sans une très grosse envie de rouler je suis quand même arrivé à rester dans mes objectifs en assurant une vitesse moyenne correcte. On ne peut pas dire que je sois fatigué par cette sortie, mais cette semaine, lors de mes aller-retour au boulot, je vais faire de la récupération active et certainement égalé le kilométrage de l’année dernière. Il me restera encore 3 mois pour largement dépasser le nombre de kilomètres que j’ai jamais fait en une année depuis que je roule (3643km en 2010). Bref, je suis assez content car j’ai transformé une sortie qui s’annonçait pas trop bien par manque de motivation, en un exercice certes court mais profitable tout en entamant une première phase d’entrainement pour la saison 2012-2013. Pourvu que j’arrive à assembler le puzzle de l’entraînement jusqu’à l’été prochain…

En chiffres

  • Distance : 31km
  • Durée : 1h06
  • Cadence moyenne de pédalage : 80tpm
  • Cadence maximale de pédalage : 120tpm
  • Fréquence cardiaque moyenne : 130bpm (71.04% de ma FC max)
  • Fréquence cardiaque maximale : 160bpm (87.43% de ma FC max)
  • Dénivelé : 110m

Laisser un commentaire