Encore du retard…

Download PDF

rhumeAprès une journée où j’ai appris les bases du ski à mes filles, je me sens faible, fiévreux et pas bien. Le dimanche j’arrive à faire le voyage de retour à la maison sans trop de problème. Par contre ce lundi matin je suis HS, totalement claqué. Je prends rendez-vous chez le médecin et là le verdict tombe : 3 jours d’arrêt maladie.

Pas cool !!!

J’avais des trucs important au niveau du boulot mais c’est pas pour ça que j’écris ici. C’est tout simplement que cela retarde encore ma préparation pour l’Ariégeoise. Trois jours d’arrêt c’est 75km en moins.

Vous allez me dire que ce n’est pas grand chose mais si je totalise ne déficit kilométrique de cette année par rapport à l’année dernière à la même période, j’en serais à un peu moins de 600km en moins. C’est énorme et je me demande comment je vais pouvoir rattraper ça…

Même si je suis plus qualitatif, le volume est important.

2015 sera-t-elle une mauvaise année ?

Pour le moment, pas trop d’inquiétude mais ça commence à faire pas mal de contre-temps dans ma préparation. Ma chute de janvier avec 3 semaines sans vélo donc forcément moins de kilomètres en janvier et février.

Maintenant que je suis plus ou moins remis de cette chute, je tombe malade. J’espère me remettre vite et pouvoir enfin suivre un entraînement constant sans trop de problème.

Si 2015 n’est pas encore une mauvaise année, elle est compliquée !

Pour rester positif, c’est dans l’adversité qu’on progresse  Wink

2 réflexions sur « Encore du retard… »

  1. Ah mon pauvre Laurent, allez il ne faut pas te laisser abattre. Parfois on met les bouchées doubles plus tard. Et après tu verras. La forme reviendra. Et il faut te dire que tu as dû attraper un coup de froid. Bon rétablissement.
    Et puis sur l’ariégeoise tu n’auras qu’à me suivre! Lol! Un ancien ça ne roule pas vite!
    Moi une année je me suis cassé la clavicule lors d’une chute. Le médecin ne voulait pas que je remonte sur le vélo avant avril.Je ne lui ai pas obéi et en juin je faisais la mountagnole. Alors tu vois tous les espoirs te sont permis

    1. Salut JP,
      Si l’entraînement n’est pas à la hauteur de mes espérances je jugerai le moment venu pour peut-être faire “uniquement” la montagnole même si elle est sacrément costaud cette année.
      Concernant les conseils du médecin j’écoute mais j’écoute aussi mon corps et si mon corps me dit OK, j’y vais sinon je suis le médecin Wink
      Bonne journée

Laisser un commentaire