Entraînement club : content

Download PDF

Parcours du 12/01/2014Ce dimanche matin (12 janvier 2014), c’est ma femme qui me réveille en me disant “tu ne devais pas y aller ?”. Et bien oui, je devais y aller mais le sommeil m’a rattrapé. Ouf, non ange gardien, ma muse me permets d’être à l’heure au rendez-vous du club Smile.

Après un petit déjeuner sans excès, je prends la route vers La House pour le rendez-vous club. J’arrive environ 5 bonnes minutes avant le départ et j’ai l’occasion de voir arriver pas mal de VCCistes. Au total, il semble que nous battions le record de présents pour un entraînement club avec environ 40% de l’effectif du club (annonce du président au départ). Presque tout le monde a la tenue club et il n’y a qu’une expression pour qualifier ça : “ça a de la gueule !”

Le départ du groupe s’effectue comme prévu à 9h00. Je roule tranquillement et au début de la sortie j’essaie de me cacher dans le groupe. J’en profite pour discuter un peu. Avec le jeu des relais, je me retrouve assez vite en tête du groupe. J’assure ma partie du travail en compagnie de Julien, Pascal, Fabrice,… puis je retourne me cacher du petit vent de face.

Une fois la période de chauffe passée, nous mettons en place un exercice de prise de relais sous la direction de Didier. Des relais courts à 35-36km/h. Les débuts sont difficiles mais avec les kilomètres les passages de relais se font de mieux en mieux. Un gros défaut : l’accélération à chaque relais. Je demande à plusieurs reprises de décélérer une fois le relais pris. Si on accélère à chaque fois qu’on prend un relais, on arrive vite à exploser. Au final, pas la peine de crier, l’effort fait la régulation et ça ralentit au moment de céder le relais. Oh pas beaucoup, juste ce qu’il faut pour que la vitesse du relais reste stable et permette à ceux qui quittent le relais de se laisser “descendre” à l’arrière du groupe.

Les kilomètres passent et je suis bien. J’en profite pour travailler un peu la force, un peu la vélocité, un peu la PMA, tout ça selon l’état du terrain.

C’est un bien belle sortie et j’arrive à la maison dans très bonnes conditions. Je me suis éclaté et je dis merci à tous les VCCistes présents pour cette belle partie de manivelles. Au weekend prochain si le ciel nous en laisse l’occasion Wink.

Le parcours

 

Laisser un commentaire