Entraînement du 15 avril 2012

Download PDF

Ce dimanche 15 avril 2012, je pars tôt, très tôt pour moi : 7h52.

Il n’y a quasiment personne sur le route. Peu de voiture, peu de moto,… juste un autobus qui me double mais c’est étonnant !

Je commence a bien connaître la manière de s’échapper de la ville et j’arrive à suivre l’itinéraire prévu, même à Versailles. Les routes rentrent peu à peu dans la tête Wink.

J’ai aussi trouvé une option sur mon Garmin Edge 800. Dans les propriétés du parcours, il faut activer l’option « Informations détaillées » pour avoir un schéma beaucoup plus détaillée à chaque carrefour, rond-point,… (une sorte de zoom). Cela faisait maintenant quelques temps que je me posais la question « où trouver ce truc là qui m’aiderait pas mal dans Versailles ? » Et bien c’est fait ! Je ferai peut-être un article si ça intéresse quelqu’un…

Sinon, j’ai enfin découvert la montée des 17 tournants dont quelques personnes m’ont parlé depuis que je suis arrivé dans cette région. J’y étais déjà passé plusieurs fois, mais je ne l’avais jamais faite entièrement. Cette montée sera enfin comptabilisée dans Strava.

J’ai fait un peu de force dans la montée entre Ville d’Avray et Versailles. La suite de la sortie sera en réalité du fractionné. Les montées sont effectuées sur un rythme assez élevé et les plats me permettent de récupérer et/ou tourner les jambes. Toutefois, il y a eu pas mal de vent de face sur une bonne partie du parcours ce qui a compliqué les choses au niveau du maintient de la cadence de pédalage autour de 90tpm.

Le retour de la vallée de Chevreuse se fait sans encombre. J’en profite pour doubler par deux fois une Porsche. Bon OK elle tait arrêtée à un feu  Razz.

Je finis ma sortie par ma traditionnelle montée du mont Valérien. Je bénéficie du peu de circulation et selon Strava je réalise mon deuxième meilleur temps. Pas mal après 65km…

Bref je suis assez content de ma sortie et j’ai découvert vers Dampière-en-Yvelines un paysage ressemblant un peu au Beaujolais même si les sommets ne sont pas aussi hauts et beaucoup moins charmants (les goûts et les couleurs c’est comme ça Wink ). Dommage qu’aujourd’hui le soleil se soit caché derrière les nuages. Je pense refaire un tour par là bas en rallongeant un peu le parcours.

Je peux aussi préciser que j’étais sorti avec un corsaire et que j’ai un peu eu frais aux mollets avec les 4.8C de température moyenne. Une bonne sortie qui va certainement me faire progresser…

Le parcours sur Garmin Connect : http://connect.garmin.com/activity/168220642

En chiffres

  • Distance : 68km
  • Durée : 2h40
  • Cadence moyenne de pédalage : 76tpm
  • Cadence maximale de pédalage : 129tpm
  • Fréquence cardiaque moyenne : 143bpm (78,14% de ma FC max)
  • Fréquence cardiaque maximale : 176bpm (96.17% de ma FC max)
  • Dénivelé : 826m

7 réflexions au sujet de « Entraînement du 15 avril 2012 »

  1. S’orienter dans ce coin … pas très facile . mon premier 200 était un Paris-Lisieux où j’allais en vacances. J’avais une feuille de route détaillée . mais la flemme de m’arrêter pour la regarder et je suis partie tout droit à l’instinct … dans Paris désert un dimanche d’août . je me souviens avoir un peu galéré du côté de Vélizy Wink Après Versailles, ST Cyr l’école et hop, bientôt la campagne, ouf, là je sais faire !!!!

    1. Bonjour Brigitte,
      Merci ça me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés dans cette circulation…
      Vélizy est en effet un sacré labyrinthe mais à force ça doit passer. Je vois les gens du club et les anciens qui font ça naturellement…
      J’espère sincèrement ne pas avoir le temps d’arriver à ce niveau de connaissance de la région. Cela voudra dire que mon souhait de campagne aura été exhaussé Wink
      Bonne route

  2. Courageux la sortie avec ce vent ! On a fait exactement le même temps sur les 17 tournants, mais moi c’était quand j’étais en très grande forme Smile

    1. Salut Thierry,
      Oui on fait le même temps. Ma sortie tait courte alors je n’ai pas de mérite et toi tu as largement progressé depuis l’année dernière non ?
      Je pense que nos niveaux ne doivent pas être si différents…
      Par contre j’améliore pas mal de mes temps et ça c’est bon Wink !
      Sinon j’ai vu que tu avais pas mal roulé aussi ce weekend et en plus la vitesse moyenne est élevée…
      Tu étais en peloton ou seul ?
      Belle perf aussi.
      ++

      1. J’ai commencé seul pendant quelques tours entre 30 et 35km/h puis j’ai attrapé un peloton beaucoup plus rapide et surtout plus abrité. J’ai fini bien rincé car les changements de rythme étaient fréquents avec beaucoup de relances.
        J’aime bien Longchamp car il permet aussi de travailler en intensité, çà change des balades à la campagne Wink
        Vivement la fin de semaine où j’ai prévu d’aller rouler vers Clermont Ferrand @+

Laisser un commentaire