Entre deux périodes…

Download PDF

La période un peu creuse pour le vélo arrive à grands pas. Ce n’est pas encore LA période de « coupure » mais elle arrive.

En ce qui me concerne je n’ai pas l’habitude de faire de coupure importante en octobre mais plutôt de petites coupures au long de l’année.

Cette année la coupure arrivera un peu plus tôt pour moi pour des raisons qui trouvent leur source dans ma vie extra-cyclisme.

C’est donc une petite coupure d’environ 2 à 3 semaines que je vais observer prochainement. Par la suite, je n’ai aucune idée de la manière dont ma pratique cycliste va évoluer. La seule chose dont je suis certain c’est qu’elle va changer !

A priori je pense que ma vie professionnelle et personnelle devrait m’imposer une baisse du nombre de sorties par mois mais chacune de ces sorties devrait être un peu plus longue (kilométrage et dénivelé).

Bref, il va falloir que j’apprenne à rouler autrement et surtout structurer mon entraînement d’une autre manière. Cela fait maintenant 5 ans que j’apprends à me connaître, à connaître mon matériel. J’ai pris quelques habitudes mais aussi un rythme…

Tout cela va changer. Comme tout changement, ça fait peur mais je vais essayer de me réorganiser en gardant à l’esprit le principal : le plaisir, la famille et la progression.

2 réflexions au sujet de « Entre deux périodes… »

    1. Le grand défi c’est vivre sereinement mais c’est de plus en plus difficile dans ce monde.
      Le vélo contribue à l’équilibre de l’esprit et du corps. C’est donc ça notre grand défi !

Laisser un commentaire