Envie mais bon !

Download PDF

DSCN1685-2.jpgPendant ces vacances de noël, ma famille et moi sommes allés dans le Vaucluse. Nous y avons séjourné pendant quelques jours et nous avons bougé un peu.

Lors de nos pérégrinations nous sommes passés quelques fois en vue du sommet de la région : le mont Ventoux.

Le mont Ventoux depuis la voiture
Le mont Ventoux depuis la voiture
Le mont Ventoux depuis la voiture
Le mont Ventoux depuis la voiture

 

Comment ne pas avoir envie de monter là haut ?

Bon en ce moment il y a de la neige et je ne suis pas certain que le sommet soit accessible en vélo de route mais bon, l’envie est là et l’attrait de ce mont mythique ne décroît pas avec les années et les ascensions. Dommage que je n’ai pas emmené le vélo !

Sinon, la période de repos touche à sa fin et je vais reprendre les entraînements sérieusement dès cette fin de semaine. A bientôt sur le blog pour un petit bilan de l’année 2013.

7 réflexions au sujet de « Envie mais bon ! »

    1. Bonjour Frederic,
      Oui il est fermé mais chaque fois que je passe dans la région, je me demande quand est-ce que je pourrais monter là haut.
      Oubli de tout, seul au monde (ou presque), de l’effort…
      Ce que j’aime le plus c’est monter très tôt pour éviter la masse de cyclistes et avoir le mont pour moi tout seul (au presque) !
      Un levé de soleil dans les pentes depuis Bédoin c’est très très beau !
      La plus belle montée du monde tout simplement !

      1. Bonjour.

        Je te comprends j’y ai fait ma 1ère montée en septembre dernier et en garde un souvenir…
        Un de mes meilleurs potes habite à côté, il le monte régilièrement à vélo, à pied en vtt….
        Il y est monté à pied la semaine passée, très venteux (comme souvent) froid et verglas.

  1. Vous me faites frissonner de hâte et d’envie avec ces images et ces récits… Je donnerai beaucoup pour avoir moi aussi ma photo d’ascension devant la borne du sommet. Je me suis donné deux ans pour « le faire ». Ce sera pour mes trente ans. Une sorte de rite initiatique pour le passage dqns cette nouvelle décennie. Alors, il y a six mois, je me suis mis au vélo et comme vous je m’amuse à chroniquer la naissance de cette passion dans un modeste blog un peu farfelu. Si cela vous dit, vous y êtes le et les bienvenu(s) (levelounvrairoman.unblog.fr). Bonne année de vélo et vive le Ventoux évidemment.

    1. Bonsoir Yves,
      Bienvenu sur mon blog.
      Le mont Ventoux est magique. Toutes les montées ont leur particularité et aucune n’est à prendre à la légère. Il faut bien se préparer mais rien d’insurmontable rassurez-vous.
      Chaque montée est nouvelle. Les conditions météo, l’état de la route (toujours impeccable), la nature,…
      C’est un très bon choix que vous avez fait là.
      Concernant votre blog, je vais le parcourir ce weekend et je me suis abonné à votre flux RSS (je saurai donc averti à chaque nouvel article). Vous pourrez certainement me compter parmi vos lecteurs (je passe un peu de temps chaque soir à parcourir les blogs grâce aux flux RSS).
      Enfin, bienvenu dans la communauté des cyclistes et attention aux dangers de la route.
      J’attends avec impatience les récits de votre entraînement et la préparation d’un beau rendez-vous !
      Bonne route

  2. Bonjour Laurent, merci pour cette réponse chaleureuse et vos encouragements. J’y suis très sensible. J’apprends également en lisant votre dernier billet que nous avons un autre point commun : Bordeaux (sens large). J’y ai passé quatre années de ma vie étudiante et suis très nostalgique de cette ville et de la qualité de vie qu’elle offre. J’y roulerai un jour, je devine déjà le plaisir qui sera le mien. J’ajoute que vous n’êtes pas seulement plus fort que moi en vélo, vous l’êtes aussi en informatique. Je ne maîtrise pas en effet les flux RRS dont je ne connais rien, mais vous pouvez être certain que j’ai bonne mémoire et que j’ai retenu l’adresse de votre site qui me permet de le visiter souvent. Petite sortie ce matin, une chronique viendra. A très bientôt.

Laisser un commentaire