Essai des sur-chaussures BBB ULTRAWEAR

Download PDF

Cela fait maintenant quelques temps que cela me trotte dans la tête. Je n’attendais que le froid qui nous a touché ces derniers temps pour acheter d’autres sur-chaussures.

Actuellement, j’utilise des sur-chaussures d’une grande enseigne de magasins de sport : Dec…

Je voulais voir la différence avec des marques dédiées au vélo. Auparavant, j’avais pu constater les écarts qu’il y avait entre les équipements Dec… et des marques telles que SANTINI, ZEROTH (RH+), Gore Bike Wear,…

Il n’y a pas photo !

La première impression

Lors du déballage des sur-chaussures je vois déjà la différence. Les sur-chaussures BBB sont très bien finies. Pas un fil qui dépasse, les coutures sont soignées et la matière inspire largement confiance. La fermeture éclaire à l’arrière semble très robuste et les inscriptions réfléchissantes me semblent pas mal.

L’essai sur le terrain

Au moment de chausser les sur-chaussures, je m’aperçois qu’elles sont très confortables. Cela augure du bon pour la sortie  Wink.

Dès les premiers tours de roue, je m’aperçois que je ne sens absolument pas l’air frais au niveau des pieds. Une question me vient alors : cela va être l’étuve ou pas ?

La sortie de test dura 2h45 et pas d’étuve. Juste chaud car la température extérieure était de 8°C mais la sueur est bien évacuée. Je n’ai pas eu à me battre avec la pluie donc en ce qui concerne l’étanchéité, je n’ai pas pu encore tester. Mais compte tenu du comportement vis à vis de l’air, je n’ai pas de doute, je garderai mes pieds au sec même s’il pleut des cordes !

Bref, je pense que c’est un très bon produit qui mérite les 30€ qu’il m’a coûté. Maintenant, il reste à voir comment il vieillit mais là, il va falloir attendre pour avoir un retour d’expérience en la matière. Je suis pleinement satisfait de mon achat et je vous recommande ce matériel.

PS : c’est promis je ne suis pas sponsorisé (pourtant j’aimerais bien, ça me coûterait moins cher Wink ).

5 réflexions au sujet de « Essai des sur-chaussures BBB ULTRAWEAR »

  1. J’avais justement repéré les mêmes récemment et j’ai beaucoup hésité à les acheter… Mes sur-chaussures Décat ont clairement montré leurs limites avec cet hiver rigoureux!
    C’est pas pour tout de suite, peut-être l’hiver prochain!

  2. moi j’ai des gore bike wear, très épaisses, très chaudes, mais par contre pas imperméables. pour la petite pluie ça va, mais au bout d’un moment ça finit par faire éponge…

    1. C’est vrai. Par contre j’ai remarqué que certains cyclistes mettent le cuissard long dans les sur-chaussures. Personnellement je mets le cuissard par dessus les sur-chaussures justement pour retarder l’entrée de l’eau…
      Chacun sont truc…

Laisser un commentaire