Fixation GoPro le retour

Download PDF

41FysPsLioL._SX385_Hier, je publiais un article sur ma nouvelle fixation pour ma caméra GoPro. pour rédiger cet article, j’ai parcouru quelques kilomètres et monté et démonté quelques fois le support. Ce weekend, j’ai eu un problème mécanique avec mon mulet.

Ce matin, j’ai eu le même problème mécanique avec mon mulet alors que j’avais effectué une révision totale dimanche matin et que tout allait bien.

Vous allez me dire, mais où veut-il en venir avec ces deux sujets qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre !

Et bien c’est ce que je pensais jusqu’à ce soir.

J’ai inspecté le vélo très très minutieusement sans rien trouver jusqu’au moment où je m’apprêtais à retiré complètement le câble du dérailleur arrière. A ce moment, je m’aperçois qu’une fois tendu le câble ne revient jamais. Je remonte alors depuis de dérailleur arrière et regarde si le câble coulisse bien ou pas dans les gaines.

En remontant vers le cintre, je m’aperçois que le câble ne coulisse pas dans la gaine qui passe sous le ruban de cintre. Là en retournant le vélo sur une table je vois que la fixation de mon support de caméra « pince » la gaine…

J’enlève le support de caméra et là, oh miracle ça fonctionne !

Donc faites attention lorsque vous fixez un accessoire au cintre si vous ne voulez pas vous retrouver c.. comme moi a tout démonter pour un truc comme ça  Sarcasm  !

2 réflexions au sujet de « Fixation GoPro le retour »

  1. salut Laurent
    je suis aussi un adepte de la Gop Pro mais peux tu me dire ou tu as trouve cette fixation, car j ai cherche dans les magasins de la région mais elle reste introuvable ?
    Merci de ta réponse et sportes toi bien
    Daniel

    1. Bonjour Daniel,
      J’ai trouvé cette fixation sur Amazon. Sinon, j’ai vu hier qu’il y avait une fixation du même type mais pas de marque K-EDGE qui était moins cher…
      Ce serait peut-être à tester…
      Bonne route

Laisser un commentaire