Futur vélo ou pas ?

Download PDF

Comme je l’avais déjà dit, je suis à la recherche d’un nouveau vélo. Je m’orientais vers un vélo titane mais je suis ouvert à tout. Je suis donc allé faire un tour chez Culture Vélo à Mérignac.

Je me suis renseigné sur les divers vélos qu’ils auraient à me conseiller. Mon seul impératif : un groupe SRAM (Force ou Red avec une préférence pour ce dernier).

Lorsque j’aborde les marques de vélo, on m’informe que le magasin travaillera avec Look seulement à la rentrée. Donc pour le moment, le 695 on oublie…

Sinon, je lui parle de Cannondale et là nous avons à peu près le même avis : le Cannondale SuperSix Evo RED !

Nous discutons un peu, notamment le prix !

 

c_13_3RSS2C_crb_8

 

Après quelques jours de réflexion, le boîtier BB30 du Cannondale SuperSix EVO me fait un peu peur. Il faut un outil spécifique pour pouvoir démonter le boîtier de pédalier et il semble que si on se loupe, il y a risque d’abîmer le cadre (le boîtier est inséré dans le cadre)…

Je ne sais pas si c’est vrai mais cela me refroidit un peu car j’ai l’habitude de bricoler (euh régler) mon vélo moi-même. Je n’ai pas envie d’abîmer le cadre dès la première fois que je démontrai le boîtier pour graisser les roulements (d’autant plus qu’il y a plusieurs témoignages de problèmes du côté graissage des roulements).

Sinon comme autre option, j’ai regardé du côté vélo Lapierre Sensium ou Xelius. Là aussi j’ai un peu peur du Xelius, n’est-il pas trop rigide ?

3870

C’est pour ça qu’aujourd’hui je choisirais le Lapierre Sensium 400 CP quelque peu modifié. Je changerais le groupe Shimano Ultegra pour un SRAM Red et les roues MAVIC Aksium WTS pour des MAVIC COSMIC Carbon. Je n’ai aucune idée du prix d’un tel vélo car je ne l’avais pas imaginé lorsque j’étais au magasin. Il va falloir que j’y retourne pour envisager le montage et étudier le prix d’une telle monture.

Le changement d’orientation concernant le choix de mon futur vélo est principalement du au prix. Un vélo identique en titane tourne autour des 6000€ avec les informations glanées sur le net. Un prix un peu élevé pour moi surtout en ce moment.

J’espère ne pas faire fausse route concernant le type de vélo et avoir ciblé une gamme correspondant à ma pratique cycliste. Longue distance quand j’en serai capable, cyclosportives, et un vélo qui réponde quand il le faut sans être trop exigeant afin de me permettre de bien passer les coups de moins bien. Bref un vélo qui avance tout seul quand on en a besoin Wink !

7 réflexions au sujet de « Futur vélo ou pas ? »

    1. Bonsoir,
      Je me suis permis de vous envoyer un mail afin de vous expliquer pourquoi j’en suis arrivé là !
      J’espère que nous pourrons reprendre contact afin d’examiner ma situation et peut-être concrétiser un vélo titane Smile Wink
      Bonne soirée

  1. alors ce nouveau vélo ? Smile

    dans la même catégorie que le Supersix Evo, c’est-à-dire le top : Cervelo R5, BH Ultralight, les Williers aussi…

    perso je me laisserais bien tenter par un Canyon Ultimate CF SLX, rapport qualité/prix apparemment hallucinant.

    1. Salut Olivier,
      J’ai étudié et surtout je me suis renseigné sur les vélos titanes…
      J’ai même reçu un devis pour un vélo titane (merci Vincent).
      Je cogite mais la décision va pas tarder…
      Aujourd’hui le cœur serait au titane mais le porte monnaie au SuperSix Evo Red !
      Qui va l’emporter ?
      ++

      1. pas moyen d’essayer le cannon avant ?

        si tu es sûr de toi (mesures, géométie, tubes, comportement…) alors je dirais le titane !

        pour réduire drastiquement le prix, tu prends juste le kit cadre, et tu récupères le groupe, les périphériques et bien sûr les roues ici ou là… (je surveille de temps en temps les annonces et je vois souvent passer du matos d’occasion en état neuf, quasi à moitié prix…).

Laisser un commentaire