Garmin Edge 800 et les parcours

Download PDF

Garmin Edge 800Il y a déjà presque 2 ans que j’ai investi dans un compteur Garmin Edge 800. On peut dire que je suis passé par quelques petits problèmes avec cet appareil mais il me rend de gros gros services dans mon entraînement…

Je vais rapidement réaliser l’inventaire des problèmes :

  • la ceinture cardio Garmin m’a lâché 4 fois, depuis j’utilise une ceinture cardio achetée chez Decathlon et ça fait 1 an qu’elle remplit son œuvre,
  • le compteur GPS Garmin a montré des défaillances (difficulté d’allumage et d’extinction), résolu par un hard-reboot.

Depuis quelque temps je n’ai plus aucun problème avec mon compteur et je l’utilise quasiment tous les jours depuis plus de 3 mois. Cool et fiable. Je ne m’explique pas le problème d’allumage…

De plus, j’ai découvert un site qui propose le plugin Garmin pour Ubuntu. Ce plugin peut aussi être utilisé sous Debian GNU/Linux. Pour ceux que ça intéresse j’utilise le package 0.3.22-1~saucy sous ma Debian stable.

Grâce à ce plugin je peux utiliser toutes les fonctionnalités de transfert de parcours que le site Openrunner propose.

Sur le site Garmin Connect, je peux utiliser l’ensemble des fonctionnalités de transfert de données, d’entraînement,… Pour le moment j’arrive à faire tous ce que je veux mais je n’ai pas testé toutes les fonctionnalités du site.

J’ai développé un petit script me permettant de mettre à jour manuellement ce package. En effet, je n’ai pas envie de paramétrer le dépôt Ubuntu alors que mon ordinateur est sous Debian, ça pourrait lui être fatal dans le cas où un package Debian serait remplacé par un package Ubuntu…

Je dois donc avouer que je n’ai pas poussé plus loin mes investigations sur l’emplacement des divers fichiers pour les entraînements, les parcours,… ainsi que sur l’étude de leur format. Peut-être que je pousserai mes investigations mais ce n’est pas certain car le manque de temps frappe tout le monde alors si vous voulez participer à la connaissance générale du matériel Garmin, laissez moi un commentaire avec vos découvertes que je relaierai et utiliserai certainement avec plaisir.

4 réflexions au sujet de « Garmin Edge 800 et les parcours »

    1. Oui, il y a une ceinture Decathlon compatible ANT+ qui fonctionne super bien avec le Garmin Edge 800 et certainement tous les Garmin compatibles ANT+.
      Attention au ANT+
      Le « + » est super important. il faut faire attention car il existe des ceintures « ANT » qui ne sont pas compatibles.

      1. merci !
        en fait je crois que c’est pas la première fois que je te posais la question, mais là je n’en peux plus de la ceinture Garmin… tu prévois une séance au cardio, et à la moitié ça déconne… et encore, quand elle lâche pas en sortant de la maison.

        1. de rien Smile
          Pour moi c’était lorsque je montais sur le vélo. Hop plus de réception de la ceinture cardio. C’est vrai que lorsque tu prévois une sortie spécifique et que tu n’as plus de ceinture c’est un peu galère et même si tu ne travailles pas du spécifique c’est toujours sympa d’avoir tes données pour surveiller ta forme.
          Bonne fin de weekend.

Laisser un commentaire