Garmin Edge 800 firmware 2.70

Download PDF

Garmin Edge 800Il y a quelques jours, j’ai branché mon compteur Garmin sur l’ordinateur et j’ai fait attention à ce qui était affiché sur le site Garmin Connect. En haut à droite, j’avais un cadre qui me disait qu’une mise à jour du firmware était disponible.

Le firmware 2.5 était installé sur mon compteur et la version 2.7 était disponible. J’ai alors cherché à mettre à jour mon compteur à partir de mon ordinateur installé sous Debian GNU/Linux. Et bien impossible de trouver un lien vers le firmware en question et encore moins un lien vers une procédure pour le faire…

Merci Garmin. Savez-vous qu’il existe des utilisateurs n’utilisant ni Windows, ni Mac ????

Je suis un peu déçu par le comportement de certaines entreprises en ce moment mais bon il y a quand même du mieux pour nous, utilisateurs de Linux…

Ne me laissant pas abattre, je regarde du côté des machines virtuelles installées sur mon ordinateur. Il doit bien y en avoir au moins une qui traîne avec un système d’exploitation  Windows (vous savez le truc qui est installé par défaut quand on achète un ordinateur portable)…

J’en trouve une. Je télécharge alors le WebUpdater de Garmin, l’installe et le lance.

Là, c’est un jeu d’enfant. La mise à jour s’effectue toute seule et en plus le logiciel propose de rechercher d’autres mises à jour si on le souhaite, ce que je fais (j’aime bien quand mes appareils électroniques sont à jour).

Après avoir « installé » les mises à jours, je débranche correctement mon compteur de la prise USB et le démarre.

Là, je suis averti immédiatement que le compteur applique la mise à jour. Il ne reste plus qu’à attendre. A ma grande surprise cela ne prend pas beaucoup de temps.

En parcourant rapidement les menus, je m’aperçois que cette mise à jour prend en compte divers périphériques nouveaux de Garmin (VIRB) et semble-t-il apporte un meilleur support du capteur de puissance VECTOR de Garmin (je ne me rappelle plus où j’ai vu ça). Ça tombe bien les capteurs de puissance vélo sont à la portée de la bourse de tous les cyclistes et c’est pour ça que…. je n’en ai pas !

Il va falloir que je regarde ce qui change réellement même si je pense qu’il ne va pas y avoir de gros bouleversements. Peut-être une stabilisation du code qui permet d’avoir un appareil plus fiable et/ou rapide mais pas d’ajout de fonctionnalités supplémentaires (d’ailleurs lesquelles ?).

Personnellement j’aimerais bien que Garmin ajoute à son site Connect une fonctionnalité : l’affichage du temps dans chaque zone de travail selon la fréquence cardiaque.

N’ayant pas de capteur de puissance sur mon vélo, je ne peux me positionner sur les zones de travail en puissance, mais je pense que c’est utile de savoir combien de temps on a passé à dans une zone de puissance donnée tout comme il m’est utile de savoir combien de temps j’ai passé dans une zone de fréquence cardiaque donnée. Donc, Garmin si tu m’écoutes, ajoute cette fonctionnalité à ton site et continue à nous fournir du matériel et des outils de bonne qualité (c’est le moment de noël, peut-être y’a t’il une chance Wink ?)

Laisser un commentaire