Garmin, encore des problèmes

Download PDF

Garmin Edge 800Cette fois c’est carrément le compteur GPS Garmin Edge 800 qui fait des siennes. Cela fait deux fois que j’ai du mal à éteindre ou à allumer le compteur. Une fois que c’est parti, c’est parti mais j’ai l’impression que l’interrupteur de marche/arrêt commence à donner des signes de faiblesse.

Quand j’essaie d’allumer le compteur, il ne fait pas le petit bruit qui indique qu’il se met en route et la même chose pour l’extinction. Il faut que j’appuie plusieurs fois sur le bouton pour que cela fonctionne !

Je crois que j’ai un peu la poisse avec Garmin. Malgré tout après quelques heures de recherche sur internet, je m’aperçois que dans la langue de Shakespeare, il y a quelques témoignages de problèmes au sujet de cet interrupteur marche/arrêt.

Ce matin, j’ai téléphoné à Garmin qui m’informe que le matériel est garanti deux ans. Ouf, je suis encore dedans !

Je vais voir un peu ce que ça donne pendant encore quelques semaines ou mois et si je peux continuer à l’utiliser pendant quelques temps afin de le pousser dans les cordes afin que le problème puisse être constaté clairement (qu’il devienne reproductible à volonté avant la fin de la garantie).

Pour information, le conseillé que j’ai eu au téléphone m’annonce un délai de deux semaines environ entre le moment où je l’envoie et le moment où je recevrai le compteur réparé ou échangé.

 Au passage, le conseillé m’informe aussi que Garmin a quelques problèmes avec ses ceinture cardio et que je n’avait qu’à appeler pour qu’ils m’en envoient une en échange. J’ai donc fait parvenir la facture de mon Edge 800 via mail avec la facture de mon précédent changement de ceinture et j’attends la suite. Je vous tiendrai au courant car si Garmin assure le changement de ses ceintures alors c’est un gros point positif pour nous qui en consommons une tous les 9 à 10 mois.

Maintenant, je dois avouer que je suis un peu échaudé par le matériel Garmin. Il me semble fragile mais surtout peu fiable. Je ne connais qu’une seule autre marque qui fasse des compteurs GPS avec la fonctionnalité de cartographie et guidage : MIO.

Je ne connais pas la fiabilité du matériel, ni la compatibilité avec d’autres éléments comme un capteur de cadence, une ceinture cardio,…

Peut-être existe-t-il d’autres marques mais là je suis un peu sec. En ce moment je suis un peu tiraillé entre plusieurs choix par rapport à un compteur.

Voici les choix possibles :

  • continuer à utiliser mon Garmin avec ou sans réparation
  • l’utilisation d’applications du type Strava avec mon précédent compte SIGMA Rox 8.0 (en plus il faut que j’arrive à le faire fonctionner sous GNU/Linux Debian) est-elle possible ?
  • choisir un autre compteur GPS qui soit fiable et qui présente toutes les fonctionnalités de capteur de cadence, capteur de fréquence cardiaque, vitesse,…

Voilà mon point sur le matériel électronique de vélo. Je comprends pas bien ce qui se passe car d’habitude, j’ai plus de réussite avec tout ce qui touche à l’informatique  Wink.


 

Laisser un commentaire