GoPro : fixation au cintre

Download PDF

41FysPsLioL._SX385_Après avoir cassé deux fixations au cintre pour mal GoPro, j’ai investi dans un support un peu différent. Il s’agit du support K-EDGE Go-Big mounts – Pro Handlebar.

Cela fait maintenant quelques sorties où je l’utilise.

Dans un premier temps, il faut que je précise mon usage de la caméra GoPro.

Mon utilisation de la GoPro

J’utilise la GoPro lors de sorties club et lors de sorties solo. je précise ça car le support de la GoPro ne subit pas les mêmes contraintes lors d’une sortie club que lors d’une sortie solo. Pour une sortie club, il n’est pas rare que je ne fasse que prendre des photos. Pourquoi cet usage ? Et bien tout simplement parce qu’à partir du moment où la caméra est allumée, il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton pour prendre une photo. Une fois de temps en temps je filme mais cela reste rare.

Lors des sorties solo, je filme beaucoup plus et le nombre de photos explose. En plus je prends le temps de m’arrêter pour photographier le paysage et quelques fois même je prends le vélo sur l’épaule pour photographier des éléments particuliers.

Le support que j’utilisais

964737755Voilà le type de support que j’utilisais avant.

Les deux supports ont cassé au niveau de la vis supérieure. Je pense que c’était à force d’appuyer sur les boutons pour prendre les photos ou changer de fonction.

Une des choses qui me dérangeait dans l’utilisation de ce type de support, c’était qu’on voyait le cintre sur toutes les photos ou les vidéos sans compter la place que prend ce type de support sur le cintre. Il n’était pas rare que je me cogne la main contre le support vertical.

Ce qui change avec ce nouveau support

Le support se fixe aisément sur le cintre au plus près de la potence à l’aide de deux vis. J’ai utilisé les vis de mon précédent support pour fixer le boitier. Je les trouve beaucoup plus facile à manipuler (pas besoin d’outil) que la vis fournie d’origine avec le support.

La caméra se fixe à l’envers juste devant le cintre. Cela nécessite un réglage sur la GoPro. En gros il faut que la GoPro mette l’image à l’envers. C’est très simple à faire, ça m’a pris environ 10 secondes.

En conclusion je peux dire que ce support pour la GoPro constitue une bonne base de pour prendre des images correctes de vos sorties vélo. Je n’ai pas eu l’occasion de tester d’autres supports plus exotiques mais pour le moment je crois avoir trouvé le compris en robustesse et facilité d’utilisation.

Laisser un commentaire