Ils ont rien dans la tête !

Download PDF

voiturepisteLes trajets domicile-travail ont été cette semaine sous le signe de la voiture. Cela me laisse pas mal de temps pour regarder le comportement de certains automobilistes.

Un matin le summum du summum !

Un camion s’arrête sur la piste cyclable et il sa faut de peu pour qu’il ne s’arrête sur le trottoir. La conducteur ouvre la portière sans regarder ce qui arrivait derrière et la voiture devant moi (j’avais pris mes distances, merci le vélo pour l’anticipation) pile pour ne pas emplafonner le chauffeur du camion. Le chauffeur part sur le bas côté sans prêter attention à la circulation et fait son truc…

Le soir du même jour, une voiture s’arrête sur le côté de la route (encore sur une piste cyclable mais bon pourquoi le signaler ?). Là, le chauffeur sort de son véhicule en employant la main droite pour ouvrir sa porte car le monsieur a le téléphone en main gauche et est en pleine conversation. Est-il besoin de souligner que lui non plus n’a que faire de la circulation et fait sa vie dans son coin. Aux autres de s’arrêter !

Là encore l’anticipation, certainement liée au vélo, me sauve de l’accident.

Toi tu es au volant et tu dépasses la limite de vitesse de 2km/h et tu te prends une prune (OK je caricature mais c’est presque ça et je souligne que ce n’est pas mon cas) !

Enfin en gros c’est de l’individualisme à l’état pur et même de l’individualisme poussé au point de vivre dans une bulle sans même faire attention aux autres… C’est triste !

Je me pose même la question de savoir si ce sont des cours de conduite ou tout simplement de vie qu’il faudrait dispenser dans les auto-école pour limiter les risques d’accident !

Laisser un commentaire