La bonne position ?

Download PDF

reglagesCela fait maintenant quelques années que je pratique le vélo. Ma position a beaucoup évolué et je pense avoir trouvé le bon compromis entre confort, efficacité et surtout une position pour éviter les blessures.

J’ai voulu contrôler ma position et j’ai demandé à ma femme de prendre des vidéos sur les deux vélos dont je dispose.

A première vue, je ne vois pas de gros problème de position (notamment au niveau du recul de la selle).

Les deux vidéos sont donc en ligne et je fais appel à votre expertise pour détecter les quelques éventuels détails qui m’auraient échappé.

Et pour ceux qui se seraient imaginé autre chose en lisant le titre, et bien non. Ici on discute vélo et uniquement vélo Wink !

Pour ceux qui n’auraient pas remarqué, je porte de cuissard de mon ancien club : l’ACBB. je souligne toutefois que je suis VCCencore membre du Vélo Club Canéjan (la tenue en photo)et si vous habiter la région, je vous invite à découvrir ce club où l’ambiance est vraiment géniale.

Sur le Cannondale SuperSix EVO

Sur le GIANT SCR2

6 réflexions au sujet de « La bonne position ? »

    1. C’est pas grave JP, on ne peut pas être bon partout Wink
      J’essaie d’améliorer ma position mais j’arrive à rouler environ 120-150km sans douleur ou crispation, c’est donc qu’il ne doit y avoir beaucoup de chose qui cloche…

  1. les avis d’experts que tu demandes, c’est au début pour partir d’une bonne base, mais je pense que tu n’en es plus là…

    la bonne position, c’est celle où tu te sens bien et où tu n’as pas de douleurs anormales (dos, cervicales, tendinites genoux…) qui apparaissent après plusieurs heures de selle !

    si ça va bien, ne change rien ! le mieux est parfois l’ennemi du bien… Smile

    1. Oui mais il est toujours intéressant de regarder ce qui pourrait être amélioré/changé pour progresser non ?

      Sinon de retour de vacances ?
      J’ai cru voir que tu avais roulé en RP…

Laisser un commentaire