La reprise ?

Download PDF

GiantCe mardi les filles sont allées chez une copine et cela m’a permis de glisser une sortie d’environ 3 heures pour 86km.

Le temps était maussade et peu engageant à la pratique du cyclisme mais il faut s’entraîner pour atteindre les objectifs que je me suis fixés cette saison. Malgré une appréhension sur le fait que mon poignet allait tenir le choc, je pars pour ce parcours assez plat.

Cette sortie solo a été réalisée en grande majorité en résistance de force (qualité qu’il faut que je travaille afin de pouvoir tenir de gros développements un peu plus longtemps).

L’impression de frais liée à l’humidité ambiante laisse peu à peu place à une température quasiment idéale pour la pratique du vélo. S’il ne pleut pas la sortie s’annonce correcte.

En arrivant vers Landiras, le ciel se fait bien menaçant et je pense que je ne suis passé très loin d’une averse mais ça passe. A partir de Illiats, le retour se fait face au vent. Pas simple mais pour travailler la résistance de force il n’y a pas beaucoup mieux  Wink

Dans la petite côte après Saint Morillon je me fais dépasser par un gros de six cyclistes. Je les laisse passer et je prends les roues pour me refaire une santé. Je m’abrite bien et ça me permet même de prendre un relais sur la voie romaine (relais à 30-31km/h face au vent). Preuve que j’avais récupéré correctement Wink. Je laisse le groupe au bout de la voie romaine en les remerciant du train et de la protection qu’il m’a procuré.

Je rentre à la maison en conservant mon développement jusqu’à la House puis passe sur le 39*15 pour les derniers kilomètres afin de faire un bon retour au calme.

Il est quand même temps que j’arrive car j’ai un peu de mal à prendre de réels appuis sur le cintre. J’ai une sensation bizarre au niveau du poignet gauche. Comme si j’étais tallé après un énorme choc… (comme s’il y avais un truc qui s’était étalé sur le poignet Wink ).

Je suis rassuré sur ma capacité à tenir quelques kilomètres en selle mais je ressens encore mes blessures. Tout n’est pas encore correctement remis et il m’est difficile de rouler en peloton en parfaite sécurité (je pourrais avoir des problèmes pour freiner). Encore un peu de temps pour la guérison mais c’est en très bonne voie.

2 réflexions au sujet de « La reprise ? »

Laisser un commentaire