La santé du blog

Download PDF

geolocalisation-lemonde-webandluxe-blogA l’heure de la nouvelle année, j’ai l’habitude de publier quelques statistiques concernant le blog.

Je ne vais pas dire que cela me guide dans mes écrits mais cela me donne une certaine tendance concernant ce que vous recherchez lorsque vous venez sur Laurent Cyclo.

Les statistiques de l’année 2015 grâce à Google Analytics

Statistiques blog 2015

La période où j’ai effectué mon changement de région se remarque au premier coup d’œil. Sinon, la fin d’année marque la reprise d’un rythme dans mon entraînement et des publications associées.

L’évolution des statistiques de 2013 à 2015 grâce à Jetpack

evolution2013-2015

Là aussi, j’observe une augmentation des visites ce qui m’apporte une certaine satisfaction. Le partage de mes expériences permet peut être à certains d’éviter certaines erreurs ou offrent des idées de sorties…

Je vais essayer de compléter ou reprendre des articles existants qui semblent vous intéresser plus particulièrement afin de les améliorer et qu’ils vous aident dans le choix de matériel, dans la réparation ou l’entretien de votre vélo.

Concernant les tests de matériels, j’essaie de publier un article sur chaque objet ou vêtement que j’achète mais comme je paie chaque pièce, composant, vêtement je suis limité par ma bourse (comme tout le monde).

Mon indépendance par rapport aux avis formulés sur le blog m’est obligatoire. Mais si certains fournisseurs veulent me faire parvenir des pièces, des articles de vélo, je me ferai un plaisir de rédiger un article élogieux ou non selon le cas. J’avais déjà réalisé l’exercice il y a quelque temps et donné mon avis en toute liberté merci pour cette opportunité qui m’avait été donnée.

Le temps faisant son œuvre, je m’aperçois que je dois approfondir chaque test afin d’accroître la qualité des articles associés. Avec le changement de pratique que j’opère en ce moment (diminution de la fréquence des sorties au profit de l’augmentation de la distance), je pense que mes tests prendront une nouvelle route avec des critères supplémentaires.

Merci de vos visites sur Laurent Cyclo et j’essaierai d’être à la hauteur dans la rédaction de chaque article.

Partageons nos expériences afin de prendre encore plus de plaisir sur le vélo !

2 réflexions sur « La santé du blog »

  1. Bonne année mon cher Laurent à toi et à toute ta petite famille car de vivre bien avec eux c’est l’essentiel. Les scores, les bavardages, les tests ne sont parfois qu’accessoires. Bien vivre chaque moment avec les siens, doit être ton maître mot mais le vélo est un plus qui rajoutera à ton bonheur présent. Sois heureux et prends toujours les choses du côté positif. On apprend toujours du négatif.
    Amitiés et bonne année 2016

Laisser un commentaire