Le mois d’avril 2015

Download PDF

bilanÇa y est le printemps est là avec son allongement de journée, ses jours plus ensoleillés et son lot de petits plaisirs dont le vélo fait partie.

Ce mois d’avril 2015 a été relativement clément et m’a permis de rattraper pas mal de retard sur mon entraînement pour l’Ariégeoise. Pas tout mais faut rester positif et la forme évolue dans le bon sens…

J’ai donc pas mal roulé ce mois ci et je ne suis pas trop fatigué en ce dernier jour. C’est donc que la forme vient et commence à s’installer.

Les entraînements longs deviennent plus supportables, les entraînements intenses deviennent de plus en plus intenses pour une fatigue (centrale et périphérique) constante avec une récupération correcte malgré les problèmes de sommeil dont la source se trouve ailleurs que dans le sport. C’est donc un indicateur qui me dit que pour le moment je gère pas mal  Wink

Je bats mon record en nombre de kilomètres au cours d’un mois avec un peu plus de 950km. Je n’ai encore jamais réalisé cette distance en un mois. J’ai pas mal planifié cet entraînement mais aussi bénéficié de concours de circonstance non provoqués. La chance tourne-t-elle (enfin) cette année ?

C’est aussi un gros mois en termes de dénivelé avec 5100m (en Gironde c’est pas mal). J’arrive à ça grâce à une journée passée en Vaucluse où j’ai réalisé des aller-retour passants par le col de Débat. J’ai même re-découverts quelques sensations agréables (liberté, puissance,…) sur le vélo. Cela faisait longtemps que je n’avais ressenti ça et ça fait du bien.

Les exercices intensifs de ce mois d’avril m’ont permis de valider ma fréquence cardiaque maximum car cela faisait un moment que je ne pouvais pas “monter dans les tours”. Je pense que cette fréquence cardiaque maximum continuera à augmenter car ces dernières années j’ai beaucoup travaillé sur le foncier et moins l’intensité. J’ai donc “diésélisé” et maintenant il faut “débridé” le moteur.

Plein d’indices encourageants me montrant qu’avec le temps je commence à me connaître et à gérer à ma manière les passages difficiles d’une préparation physique. Je suis content et cherche encore à mieux faire pour progresser encore plus (je n’aime pas souffrir sur le vélo en cyclosportive, alors je souffre à l’entraînement Wink ).

2 réflexions sur « Le mois d’avril 2015 »

  1. C’est heureux que tu sois content de ton retour en forme. Tu vas bientôt être prêt pour la reconnaissance de l’ariégeoise si tu es toujours partant. Pour ma part j’arrive à 1570kms pour ce mois-ci et dans une dizaine de jours je serai près de mes montagnes même au pied! Donc ça va y aller dardarre si le permet car sur la RP c’est la flotte, plus plus.
    Petite info : pénible ta pub sur la gauche que je n’arrive pas à enlever et cela me bouffe une partie de tes commentaires.
    Bon 1er mai. moi je vais être obligé de faire de l’indoor! Grrrrr……..

    1. Bonsoir JP,
      Oui la forme revient et c’est bon Wink
      Pour la reco de l’Ariégeoise, je ne peux me prononcer maintenant en raison de choses plus personnelles que je ne peux partager ici.
      Je vais voir l’évolution de ma vie mais je ne peux me prononcer maintenant.
      Je garde ton invitation au chaud et même si la reconnaissance n’est pas possible, j’espère te voir le jour J.
      Bravo pour les kilomètres du mois. C’est un bon mois.
      Pour la pub, je regarde ce que je peux faire (il faut dire que ça m’embêtait aussi Wink ). J’ai posé la question à la régie publicitaire pour savoir s’il était possible de la passer à droite du site. J’attends leur réponse. je vais peut-être attendre leur réponse avant de désactiver la pub.
      A +
      Laurent

Laisser un commentaire