Le soleil les rend fous !

Download PDF

MoiCe samedi après-midi, je sors pour un entraînement plus court que prévu en raison d’un mal au nerf sciatique gauche. Je pense avoir trouvé la source de ce mal dans le sac à dos assez chargé ces derniers temps. Cela fait maintenant trois jours que je le charge moins et le mal tend à s’estomper mais reste encore présent.

Je pars donc pour une séance de pas trop vallonné avec dans la tête de ne pas mettre trop gros pour ne pas aggraver ma blessure. Ce sera donc petit plateau pendant toute la sortie !

Le parcours n’est pas tracé d’avance et se dessine en fonction de mes envies et surtout de l’ombre des arbres. Au moment du choix d’aller rive droite ou non, je n’arrive pas à résister et me dis que je ferai 2 petites montées puis je rentre…

A la sortie de Léognan (en direction de Martillac), deux voitures lancées à plus de 100km/h se suivent à environ 30cm l’une de l’autre. Je remarque que le conducteur de la deuxième voiture conduit de manière très nerveuse. Au moment à la deuxième voiture veut doubler, la première accélère. La deuxième parvient tout de même à doubler et place un grand coup de frein en pleine ligne droite (je suis à environ 200m de la scène). Je ne sais pas comment il n’y a pas eu d’accident mais quand je suis passé au niveau de l’endroit où ça s’est passé, il y avait encore de la fumée et des traces de pneu au sol. Ils sont carrément fous, idiots,… les qualificatifs me manquent pour ne pas tomber dans la grossièreté.

Bref, je continue ma route tranquillement. Ceux avec qui j’ai déjà roulé peuvent témoigner que je respecte au maximum le code de la route et que je suis loin d’être dangereux ou kamikaze. Et bien c’est encore à trois reprises que j’ai pu constater que le soleil n’est pas bon pour les conducteurs. Ils deviennent dangereux pour eux et pour les autres. Pourquoi le soleil allez-vous me dire ?

Et bien je n’observe pas de tels comportements lorsqu’il pleut ou qu’il fait maussade. Y aurait-il un lien de cause à effet ?

Personnellement j’en doute mais bon les abrutis ont l’air d’aimer le soleil !

Sinon, mon petit entraînement me mène à 77km en 3h02, ce qui me fait un peu plus de 25km/h tout en zone I1 et I2. J’ai donc atteins mon objectif de ne pas tirer sur le bonhomme, tout faire en souplesse tout en préservant une certaine distance. Sportivement que du bon lors de cet entraînement.

Je suis moins content du comportement des automobilistes et heureusement que les autres idiots ont fait leurs imbécillités « loin » de moi car je pense que si ça avait été à mon niveau mes filles n’auraient plus que leur mère et moi je ne serais plus sur cette terre…

Combien de cyclistes devront mourir ou être gravement blessés avant que les automobilistes comprennent ou ne soient punis ?

Ce qui me fait encore plus enrager c’est que le plus gros problème que j’ai rencontré a eu lieu sur la commune où ma femme a déjà eu maille à partir avec un automobiliste et surtout où la gendarmerie est très encline à sanctionner les non-respect des « stop » par les vélos mais ne sanctionne pas le non respect des distances de sécurité lorsqu’une voiture dépasse un vélo à moins d’un mètre (même sous leur nez). Alors oui je rage et malheureusement je ne peux rien faire…

Amis cyclistes, soyons forts et surtout prudents !

4 réflexions au sujet de « Le soleil les rend fous ! »

    1. Bonjour,
      Vu les messages sur les divers réseaux sociaux je crois que nous devons être tous prudents mais des fois la bêtise est telle que même prudent nous risquons notre vie…
      Bon weekend

  1. Moi je résumerai que tu as fait une sortie sympa. Pour les conducteurs, ce genre de comportement, on le voit tous les jours. Il faut espérer qu’à chaque fois, on ne fasse pas partie de la casse.
    On a fait hier la reconnaissance partielle de la Mountagnole. Un article suivra. La descente de la Crouzette était trop dangereuse suite à sa réfection et à la présence de gravillons. Des copains y étaient passés dans la semaine et ont subi plein de crevaisons. Souhaitons que d’ici le 27/6 la qualité aura progressé

    1. Salut JP,
      Oui, une belle sortie en mode « foncier ». J’ai d’ailleurs pris un coup de soleil Wink
      J’attends ton article pour avoir de belles photos qui deviendront réalité le 27.
      Bon weekend

Laisser un commentaire