Les chaussures c’est important

Download PDF

L’année dernière il n’a pas beaucoup plu pendant l’hiver. Cette année il peut en être autrement et je me suis fait prendre sous une bonne pluie un soir en rentrant du boulot. Arrivé à l’appartement, j’avais les pieds trempés et j’avais un peu froid.

J’ai donc décidé d’investir dans de bonnes chaussures hiver pour le vélo. C’est d’autant plus important pour moi qu’après mon déménagement je vais certainement faire une majorité de trajets domicile-travail en vélo et cette fois ce sera un minimum de 12km à effectuer matin et soir. Il faut donc que je me protège correctement vis à vis des intempéries. Mon choix s’est porté sur les chaussures hiver SIDI HydroGore.

  

J’ai pu les tester deux fois de suite. La première fois j’avais jugé qu’il faisait froid et qu’il fallait se protéger. Là, j’ai été servi. J’ai eu même chaud le soir quand je suis rentré à la maison (le temps avait tourné un peu au gris mais doux). La deuxième fois, il s’agissait de rouler sous l’eau. Là encore je n’ai pas été déçu. Quand je suis rentré à l’appartement, la seule chose qui n’était pas mouillé, c’était mes pieds !

En gros ces chaussures permettent de garder vos pieds au chaud et au sec dans des conditions difficiles. Ces chaussures demandent à être testées de manière beaucoup plus approfondie mais la première impression est très bonne. La qualité de ces chaussures et la l’impression de protection qu’elles procurent semble, à eux seuls, valoir l’investissement.

Bref, je suis pleinement satisfait de mon achat et si vous roulez pas mal l’hiver quelles que soient les conditions, je vous encourage à investir (promis je n’ai pas d’actions chez SIDI) !

Laisser un commentaire