Les réglages continuent…

Download PDF

Ce samedi 8 septembre 2012, il fait beau et le temps est idéal pour aller faire une sortie. Compte tenu de mes disponibilités, je ne peux aller qu’à Longchamp alors que d’autres sont déjà depuis 1/2 journée sur le parcours de Levallois-Honfleur. J’espère que la randonnée s’est bien passée.

Arrivé à Longchamp, je remarque qu’il n’y a pas foule et que la vitesse moyenne n’est pas trop élevée. Je fais donc 3 tours avant de croiser le chemin de Gérard. Nous discutons un petit peu et j’évoque mes problèmes de mal à la sciatique. Gérard me propose de corriger ma position sur le vélo et j’accepte avec plaisir.

Gérard me fait relever ma selle de plus d’un centimètre. Je trouve la position beaucoup plus haute et je force beaucoup moins sur l’arrière de la cuisse. Après deux aller-retour devant lui,  j’effectue deux tours de l’anneau de Longchamp. Le premier est dédié à une prise de marques sur la position, les appuis,… Le deuxième tour j’essaie de mettre quelque watts de plus et je fais un tour à 35km/h de moyenne sans avoir de mauvaises sensations derrière la cuisse gauche… Génial.

Je m’arrête prêt de Gérard et nous discutons un peu, je le remercie et repars alors qu’il va se faire bronzer sur l’herbe. Merci pour ton aide Gérard.

Je continue l’entraînement tranquillement. Je roule à plus de 30km/h jusqu’à environ 55km et là j’ai un réel coup de pompe. J’accuse le coup et je continue un peu mais à une vitesse moindre. Je termine cet entraînement avec un dernier tour qui me permet de faire un retour au calme après l’effort.

Finalement je rentre au bout d’un peu plus de deux heures d’effort. C’est un peu moins que ce que j’aurais aimé mais c’est déjà pas mal. Je ne suis pas mécontent de cette sortie.

En chiffres

  • Distance : 63.11km
  • Durée : 2h05
  • Cadence moyenne de pédalage : 86tpm
  • Cadence maximale de pédalage : 120tpm
  • Fréquence cardiaque moyenne : 149bpm (81.42% de ma FCmax)
  • Fréquence cardiaque maximale : 178bpm (97.27% de ma FCmax)
  • Dénivelé : 190m

Finalement, un truc qui manque (me manque) depuis environ un an sur mon blog, des photos !

Longchamp, c’est un anneau de 3.5km coincé entre Boulogne, Suresnes et Paris mais aussi un coin de verdure malgré la proximité de la ville.

Le moulin au fond

« L’autoroute » de Longchamp

Un des deux passage étroit de Longchamp

Laisser un commentaire