Non je ne suis pas mort

Download PDF

CalendrierAprès quelques moments d’absence du Web, et donc du blog, je donne quelques nouvelles.

Depuis ce début de mois d’octobre, j’ai repris le vélotaf. Quel plaisir de pouvoir rouler matin et soir. Il faut faire attention avec la nuit et la période commence a devenir un peu moins propice à sortir le vélo.

Alors oui le temps change mais ce n’est pas pour ça que le cycliste que je suis ne mettra pas le nez dehors. La semaine dernière a vu pour la première fois depuis pas mal de temps un cycliste bordelais vider ses chaussures de vélo par la fenêtre afin de pouvoir les faire sécher. Je dirais anecdotique et surtout fun devant le collègues. J’adore ça fait guerrier (de la route) !

Sinon, une bien belle grosse sortie club le weekend dernier. J’avais prévu entre 60 et 70km et au final ça donne 103km. bref, une broutille en cette période de forte intensité au niveau boulot et où je suis claqué Wink !

Je prends toujours autant de plaisir à rouler quelque soit la météo et ça c’est bien.

Je réfléchis pas mal à ma future saison 2014 et pour le moment il y a des choses que j’aimerais bien faire mais il va falloir cravacher dur pour y arriver. Je commence à élaborer des entraînements (dans les grosses lignes) et à réaliser une planification pour arriver en forme au bon moment. Pas simple mais l’expérience des années précédentes me facilite un peu les choses. Je ne crie pas victoire mais je suis un peu moins perdu que les années précédentes.

Ce que j’aime dans le vélo, ce sont les grandes virées, longues, avec du dénivelé, chronométrée ou non, avec des paysages hors du commun et surtout le calme et la sérénité. Ces objectifs excluent déjà les courses UFOLEP qui tournent un certain nombre de fois sur un circuit. Les grosses cyclosportives peuvent me satisfaire (tant pis pour le calme) si le reste de mes attendus est rempli. Il me reste les défis (genre les cinglés du Ventoux) mais là encore je ne sais pas trop où trouver les informations sur ce genre de défi… Donc difficile de définir un projet concret mais vous avez peut-être des conseils ou des références de site listant ce type de défi ?

Donc, je travaille encore sur le programme, le planning et les séances d’entraînement. Pas mal de réflexion mais surtout une mise en application sur la route tout en tenant un carnet quotidien sur mes sensations, type de sortie,… beaucoup plus détaillé que ce que je faisais avant !

Reste plus qu’a fixer un peu tout ça pour former un tout cohérent et rouler, rouler et rouler encore mais aussi intelligemment !

Laisser un commentaire