Parents inconscients ???

Download PDF

gilet-kt2o_1Voilà, comme je le disais dans mon précédent article, je n’ai pas roulé beaucoup en ce mois de septembre.

Par contre j’ai bien observé le comportement des automobilistes mais aussi celui des cyclistes que je croisais ou qui étaient sur les pistes cyclables. Cela me permet de tirer pas mal de leçons sur mon propre comportement lorsque je suis à vélo. Je vais pas dire que je suis irréprochable mais par rapport à ce que j’ai pu observer, je dois dire que je suis pas mal même si on peut faire mieux !

Par contre, je suis inquiet pour pas mal d’enfants qui se rendent en vélo à l’école. En effet cela fait plusieurs matins où je vois les enfants qui se rendent au collège de Cestas en vélo. Et bien figurez-vous que ces enfants n’ont pas une seule lumière. Pas même un seul gilet de visibilité…

Je ne sais pas à quelle heure vous roulez, mais à 7h30 il ne fait pas réellement jour…

C’est donc avec inquiétude que je passais les rond-points où j’espérais ne pas croiser un gamin sans lumière. De quoi faire lever le pied quand on est en voiture alors que des inconscients appuyaient sur l’accélérateur. J’ose même pas imaginer si un gamin traversait…

Quelle bande de demeurés !

Les automobilistes sont fautifs de par leur comportement mais je me demande quand même quels parents peuvent laisser leurs enfants partir avec des vélos sans lumière d’autant plus qu’ils doivent prendre leur voiture pour se rendre au travail… Sont-il inconscients ?

Je tiens aussi à préciser que lors de ma dernière visite dans un magasin de sport d’une grande enseigne, Décathlon (oups je l’ai dit Wink ), j’ai pu remarquer que les vélos des enfants étaient livrés avec des lumières et ce même pour les plus petites tailles (vous savez pour les enfants qui ne sont pas encore au collège)…

Pas de circonstances atténuantes pour ces parents inconscients !

J’espère franchement que certains liront ces lignes et prendront conscience du danger qu’ils font encourir à leur progéniture et sinon que le dieu des cyclistes les protège !

Laisser un commentaire