Pedaleur.fr

Download PDF

logo-pedaleur-siteUn peu comme sur les routes, il faut parfois prendre de petites routes pour découvrir des endroits inconnus. Alors j’ai fureté, j’ai lu et enfin j’ai écouté le bouche à oreille.

C’est alors que j’ai découvert un site web un peu spécial : www.pedaleur.fr

La première raison qui me fait écrire cet article, c’est qu’il s’agit du site d’une entreprise française et que le développeur est français. L’initiative est tellement rare ces temps ci, qu’il faut saluer le courage de se lancer dans une telle entreprise, car il s’agit bien d’une entreprise.

La deuxième raison pour laquelle j’écris cet article, c’est que j’écris avec le cœur. Les entrepreneurs et le développeur du site web sont de la région où j’ai débuté le vélo, quelque part entre Villefranche sur saône et Lyon. J’ai donc été tout naturellement attiré par l’initiative mais je vais essayer de garder mon esprit critique.

Avant de parler du concept, je tiens à saluer la vitrine de cette jeune entreprise, c’est à dire leur site web. Simple, clair, épuré et surtout il est facile de s’y retrouver. un travail propre pour le client. Merci aux entrepreneurs de montrer le savoir faire français en la matière, ça inspire confiance.

Le concept

« Rouleurs, sprinteurs, triathlètes, baroudeurs, vététistes, cyclosportifs… autant de noms, de profils, de férus de vélo, tous différents mais qui partagent, comme nous, la même passion pour la petite reine.
C’est un peu ça notre état d’esprit ; pédaler à fond, sprinter tête dans le guidon et surtout profiter de chaque kilomètre.
Simple sportif du dimanche matin ou pratiquant assidu, on recherche tous de nouveaux produits pour nous accompagner sur le vélo. Et c’est de là qu’est né Pédaleur ; un coffret (ou une box comme on préfère) plein de produits dédiés à la pratique du vélo, de surprises mais aussi de conseils.
Pédaleur, c’est l’ambition de partager une passion, des moments forts sur le vélo, mais aussi de proposer un concept nouveau dans le monde de la bicyclette et de dénicher des produits de qualité utiles pour les cyclistes.
Mathilde & Benjamin, »

Je salue le concept qui laisse une large part à la découverte de choses nouvelles dans la pratique de notre activité préférée.

Du concret

Le pédaleur, c’est :

« Une box pour les cyclistes faite par des cyclistes. »

La box Pédaleur c’est :
« de la nutrition, des produits pour entretenir son vélo, des soins, des  accessoires textiles, des offres et des conseils. »

Il existe plusieurs formules pour obtenir la box à la maison. Le mieux est d’aller voir sur le site pour obtenir les tarifs.

En conclusion

C’est parce que noël approche et que le concept m’a l’air sympathique que je publie cet article sans avoir testé le service.

Je pense que je le testerai dans l’année (et oui il me faut du temps pour ça) et je publierai mes impressions le moment venu.

Pour le moment, si vous choisissez de vous abonner, vous pourrez laisser vos impressions en commentaire de cet article. J’espère ne pas me tromper en faisant confiance à des entrepreneurs que je ne connais pas mais qui sont de la région qui a vu naître le cycliste que je suis…

Nota : je tiens à préciser que cet article n’est en aucun cas sponsorisé et que je ne reçois aucune rémunération pour la rédaction de ce type d’article. Ceci me confère une liberté totale de parole.

2 réflexions au sujet de « Pedaleur.fr »

Laisser un commentaire