Petit message non personnel

Download PDF

Piste Cyclable Gironde

Ce soir je m’adresse aux touristes des pistes cyclables.

Les pistes cyclables c’est génial pour rouler à deux roues. On y est protégé des voitures et c’est un formidable espace de liberté.

Alors, pour que cela continue à être cet espace où il fait bon rouler, je demande aux touristes des pistes cyclables de bien vouloir respecter les autres usagers.

Je pense que je dois m’expliquer sur mon vocabulaire. Les personnes que je qualifie de « touristes des pistes cyclables » sont toutes les personnes qui roulent uniquement quand il fait beau, se croient seuls au monde et ne font attention à personne. En gros, pas mal de cyclistes qui sortent le vélo unique une ou deux fois par an.

Le beau temps revient et j’observe depuis une semaine (et oui cette semaine j’ai repris le vélotaf) une augmentation du trafic vélocipédique sur nos belles pistes cyclables de Gironde. Le seul problème réside dans le fait de devoir éviter les cyclistes plantés au milieu de la piste, le sac à dos qu’ils replacent sur leurs épaules, la bouteille d’eau qui tombe sans compter le jeune lycéen qui essaie de lâcher les mains du guidon au milieu de tout ça…

Bref, je vais encore pousser un « petit » coup de gueule : respectez les autres !

Même sur une piste cyclable, roulez à droite, tenez votre guidon et lorsque vous vous arrêtez, choisissez un endroit où vous ne gênerez personne !

Juste quelques règles de bon sens et surtout de savoir vivre que tous ceux qui lisent habituellement ce blog connaissent et respectent. C’est donc au touriste égaré sur mon blog et qui lira ces lignes que je m’adresse.

C’est en respectant ces quelques règles de base que nous partagerons nos belles pistes cyclables pour le plaisir et la sécurité de chacun.

Merci d’avance à tous les touristes des pistes cyclables.

Laisser un commentaire