Petite séance de force et fin en vélocité

Download PDF

Ça y est les batteries sont rechargées et il est temps d’entamer une nouvelle phase d’entrainement avec un gros travail de force et de vélocité. Le but mettre à profit cette fin Novembre et ce début Décembre pour acquérir une plus forte musculature tout en gardant, voire améliorant, ma vélocité.

Ce matin, je monte donc au boulot sur le gros plateau (42 ou 44 je sais pas trop sur le VTT) et sur le 15 (à peu prêt) à l’arrière. Je ne suis pas certain des développements car je n’ai pas réellement fait attention lors de l’achat…

Ce que je peux dire c’est que le trajet du matin a été facile. Je vois bien que la récupération a fait son effet. Pas de fatigue, pas de résistance, les jambes tournent sans trop de problème. Que du bonheur Wink !

A la sortie du boulot, je suis dans l’incertitude et c’est au dernier moment que je décide d’aller à Longchamp pour y placer une séance de force. Je roule donc environ 40-45 minutes en force (42 ou 44 *12/11). Je m’attache à ne pas faire monter le cœur et ne pas tirer sur les bras.

Dans l’affaire, quelques cyclistes prennent ma roue même si la vitesse n’est pas au rendez-vous.

Ce que je craignais arrive, je n’ai pas de bidon, donc la séance est courte et au bout d’un peu plus de 4 tours, je décide de terminer en vélocité et rentrer à la maison.

J’arrive à une petite sortie de 25km et j’ai des sensations dans les jambes qui me font dire que j’ai travaillé correctement. Encore quelques séances du même types et je pense progresser. Il faudra toutefois travailler aussi la vélocité afin de ne pas perdre le coup de pédale !

Laisser un commentaire