Plateaux SRAM Red Powerglide

Download PDF
Cela fait maintenant un an que j’ai investi dans un vélo possédant un groupe SRAM Red. J’ai un peu roulé et le matériel tient le coup. Ceux qui me connaissent savent à quel point je peux être prévoyant  Big Smile (oh là un peu moins fort, j’entends déjà les critiques Wink ) !

C’est toujours avec cet esprit que je me suis mis à la recherche de pièces pouvant s’user afin d’en disposer au moment où il faudra.

Pour la cassette, pas de problème. Je crois avoir trouvé mon bonheur dans un cassette SHIMANO Ultegra 11*28. Le rapport qualité prix me semble bon pour ce type de matériel.

Par contre lorsque j’ai réalisé une recherche sur internet concernant le plateau SRAM Red Powerglide qui équipe actuellement mon vélo, je suis surpris du peu de réponses. Les sites spécialisés dans la vente de matériel de cyclisme sont pauvres concernant ce type de plateau. J’en arrive même à avoir trouvé mon bonheur sur Amazon…

Pourquoi le SRAM Red Powerglide ?

Il semble qu’il soit recommandé pour être utilisé avec le groupe SRAM Red. Je me dis que c’est normal. La marque recommande son matériel…

Ce qui fait pencher la balance en faveur d’un investissement pour cette même marque c’est que ces plateaux semblent optimisés pour le système YAW du dérailleur avant. Je n’ai pas de retour d’expérience (et ne trouve rien sur le net) sur l’utilisation d’un autre plateau avec ce type de matériel. Si vous aviez des informations (qu’il me serait impossible de trouver auprès du constructeur), n’hésitez pas à me laisser un commentaire et partager votre expérience.

Laisser un commentaire