Pneus Specialized Espoir Sport 700*25

Download PDF

Ma femme s’est mise au vélo il y a peu de temps. Nous lui avons acheté un vélo femme Specialized Dolce Comp triple. Celui-ci est livré en standard avec des pneus Specialized Espoir Sport 700*25.

Ma femme commence le vélo et ses sorties n’excèdent pas 45-50km en sachant qu’elle effectue une à deux sorties par semaine. Vous vous doutez donc bien qu’ayant commencé le vélo que le 11 mai 2014, le kilométrage n’est donc pas énorme (environ 200km).

Et bien, ce samedi 05 juillet 2014 je gonfle les pneus pour qu’elle aille rouler. Là nous nous apercevons que le flanc du pneu est complètement coupé et que la chambre à air commence à sortir.

Pneu éclaté
On voit bien mon doigt au travers du trou
Pneu déchiré
Le pneu a réellement été « déchiré » !

Je décide de remplacer immédiatement le pneu avant qu’elle n’effectue sa sortie.

Je lui monte un pneu Continental 4 saisons. et hop, c’est reparti !

Par contre je ne peux pas m’empêcher d’écrire un article sur cette histoire qui me fait penser que les flancs de ce pneu ne sont pas très résistants. Pour le moment en 200km nous constatons sur ce pneu une crevaison et un éclatement du flanc du pneu.

Moi qui me demandais si j’allais tester les pneus Specialized, et bien je vais rester sur mes acquis à savoir des Continental GP4000S et 4 saisons pour l’hiver. Je suis aussi en test des Schwalbe Durano S qui m’ont l’air corrects pour le moment.

Je n’ai pas d’actions mais si vous connaissez des pneus polyvalents qui résistent bien au temps et aux crevaisons je vous écouterais avec attention. Je tends aussi la perche à toutes les marques qui auraient la bonté de me donner un pneu pour me faire changer d’avis sur mes choix de pneus.

2 réflexions au sujet de « Pneus Specialized Espoir Sport 700*25 »

Laisser un commentaire